C’est son équipementier Nike qui est à l’origine de cette opération visant à célébrer la passion pour la musique de l’ailier du FC Barcelone.

Après le morceau de LeBron James et de Kevin Durant, c’est au tour d’un autre sportif de renom de tenter sa chance dans la musique. Neymar da Silva Santos Júnior, virtuose balle au pied et icône de Nike, a en effet dévoilé une mixtape sobrement intitulé “Mixtape NJR Volume 1”. Ce condensé d’un peu moins de 18 minutes des morceaux rythmant le quotidien du brésilien fait la part belle à l’éclectisme musical. Entouré du réalisateur Ernest Desumbila, du producteur Ba$$ilones et du DJ Flavio Rodriguez, le blaugrana livre une mixtape soignée et résolument tournée vers l’international, de nombreuses nationalités d’artistes étant représentées.

Entouré de son crew, Neymar a donc mixé comme il joue au foot, de façon “intuitive, créative et directe” selon les mots de Nike. La star du Barça a ainsi sélectionné 17 morceaux de genre variés, bien que majoritairement issus de la scène hip-hop catalane. Le français Josman est néanmoins présent, tout comme le groupe espagnol Afro Juice, à l’origine de chansons hommages à Karim Benzema et Blaise Matuidi, ou encore l’artiste britannique Paigey Cakey que SCH avait plagié. Une tracklist aussi surprenante que son coup-franc inscrit à la 88ème minute de jeu face au Paris Saint-Germain, lors du tristement célèbre 6-1.

Bien produite et étonnante, “Mixtape NJR Volume 1” apparaît comme la BO parfaite pour enchaîner les petits ponts et autres roulettes lors d’un five endiablé cet été.

L’intégralité de la mixtape est à écouter ci-dessous.

Pin It on Pinterest