Dans exactement deux semaines, nous seront officiellement en été, et qui dit été dit sorties de nombreux albums très attendus. Le microcosme rap n’y échappe pas. À travers cette sélection de 10 longs formats hip-hop mais pas que, découvrez les albums qui vont animer votre été.

Action Bronson, Blue Chips 7000

  • Date de sortie : 23 juin

Bien qu’ayant consacré beaucoup de temps à sa carrière télévisuelle, Action Bronson n’en oublie pas pour autant sa prolifique carrière de rappeur. Cette sortie vient toutefois être gâchée par des conflits avec son label qui ont poussé l’artiste à réclamer à ce que l’on leak son projet. Cette mésaventure ne doit pas faire oublier le plus important, un album du génial Action Bronson va prochainement venir garnir votre playlist estivale.

Vince Staples, Big Fish Theory

  • Date de sortie : 23 juin

C’est sur son compte Instagram et Twitter que le rappeur californien avait récemment dévoilé la cover de son album, quelques jours après l’excellent banger “Big Fish“. Il ne reste maintenant plus que deux semaines à patienter avant découvrir ce très attendu projet. Désormais, la question qui mérite d’être posée : Vince Staples sera-t-il capable de sortir un album à la hauteur de Summertime ’06, sorti en 2015 et qui avait rencontré un véritable succès ?

DJ Khaled, Grateful

  • Date de sortie : 23 juin

La perceptive d’un nouvel album du DJ née en Palestine, c’est la garantie d’une réunion au sommet des poids lourds du rap US. Pour preuve : Drake, Chance the Rapper ou encore Quavo sont déjà présents alors que seulement 3 morceaux du projets sont connus. Il a dévoilé cette semaine le titre “To The Max” avec Drake, un single qui va une fois de plus connaître un gros succès cet été, ce qui est devenu la spécialité de Khaled.

Outlawz, #LastOnezLeft

  • Date de sortie : 23 juin

Crew des 90’s fondé par Tupac, le groupe a connu un véritable buzz lors de la période passée par Shakur au sommets du rap game. Composé notamment de l’ancien meilleur ami de Tupac, de son cousin ainsi que d’une sélection de rappeurs que le Tupac avait minutieusement choisis, le groupe va faire son retour le 23 juin prochain. Malgré la grosse inconnue sur le niveau global du projet, l’attente est logique.

Calvin Harris, Funk Wav Bounces Vol. 1

  • Date de sortie : 30 juin

À la manière de DJ Khaled, cet album de Calvin Harris est un réel rassemblement de têtes d’affiche. Frank Ocean, Travis Scott, Katy Perry, Nicki Minaj, Frank Ocean, Ariana Grande, Pharrell Williams, Snoop Dogg, John Legend ou encore Future seront présents pour des sonorités plus que jamais festives et estivales. Un album qui s’annonce immanquable.

Lomepal, Flip

  • Date de sortie : 30 juin

Après plusieurs EPs de qualité, le rappeur parisien du 13ème arrondissement fait le grand saut avec un premier album qui, jusqu’ici, s’annonce prometteur. On aura tout d’abord le plaisir de retrouver Caballero ainsi que Roméo Elvis. De plus, les deux premiers extraits de l’album “Pommade” et “Ray Liotta” ont fait mouche. Du tout bon en perspective.

Alkpote, Les Marches de l’Empereur 

  • Date de sortie : 7 juillet

Toujours dans le rap français, mais un style très différent, Alkpote fera son retour le 7 juillet prochain. Un nouvel album signé du rappeur le moins politiquement correct de France, c’est forcément la garantie de quelques tracks teintées de violence lyricale et de nonchalance vocale : ce qui définit le style si clivant du réel empereur du sale.

Mura Musa, Mura Musa

  • Date de sortie : 14 juillet

DJ/producteur à la manière de DJ Khaled et Calvin Harris, le britannique Mura Musa aime s’entourer des meilleurs artistes rap et c’est à ce titre que son album est très attendu. On aura le plaisir d’y retrouver notamment A$AP Rocky et Desiigner avec qui il a réalisé le festif “All Around The World“. Ce premier album de Mura Musa sera à suivre de près, pour les adeptes d’électro mais aussi de hip-hop.

Lana Del Rey, Lust For Life

  • Date de sortie : 21 juillet

Alors qu’elle va prochainement dévoiler son sixième album “Lust For Life” dont notamment un featuring avec The Weeknd, c’est bien pour son teasing d’un morceau avec A$AP Rocky et Playboi Carti que la chanteuse a réussi à attirer l’attention de la communauté hip-hop. Bien entourée de références du rap et du RnB, ce nouveau projet de la jolie Lana sera un immanquable cet été.

Nas, TBA

  • Date de sortie : TBA

Le légendaire emcee du Queen’s l’a confirmé hier, son tant attendu nouvel album sortira cet été. Après Life Is Good il y a de cela 5 ans, le retour de Nas n’est plus qu’une question de semaines. Pas besoin de beaucoup en dire, le simple retour d’une des plus grandes légendes de l’histoire du hip-hop devrait suffire à vous faire trépigner d’impatience.

Jay Z, TBA

  • Date de sortie : TBA

Nas n’est pas la seule figure mythique qui devrait faire son retour cet été. Devrait car oui, Jay Z est le seul artiste de cette liste qui n’a pas explicitement annoncé la sortie d’un album cet été. Même si tous les indices pointent dans cette direction et que TIDAL a lancé une campagne de pub qui semble y faire référence, rien n’est encore officiel. Toutefois, il semble évident que Hov nous mijote quelque chose…

Pin It on Pinterest