New York a été témoin d’une campagne de pub éclair dans la journée d’hier. Des affiches “4:44” sont apparues partout en ville et de nombreux indices semblent indiquer qu’il s’agirait d’un teasing pour le nouvel album de Jay Z.

Son retour est attendu par des millions de fans, et l’excitation de ces derniers est montée d’un cran hier après-midi, lorsque de mystérieuses affiches publicitaires sont apparues aux quatre coins de New York. Mais pourquoi une simple inscription 4:44″ sur un fond beige a mis en émoi la communauté de fans de Jigga ? Tout d’abord, cette publicité est apparue dans le même temps sur de nombreux sites d’actualité musicale. En explorant son code source, des internautes ont découvert qu’elle était reliée et payée par Tidal, le service de streaming musical lancé par Jay Z en 2014.

Le “4:44” a été placardé sur de nombreuses entrées de stations de métro ainsi que sur un écran de Times Square. De l’autre côté du pays, à Los Angeles, une fan affirme être tombée sur un casting de comédiens pour le tournage d’un futur clip de Jay Z. Autre indice de taille, en lisant bien le code source de la pub dans son intégralité, on s’aperçoit que le mot “Superhero” revient de nombreuses fois. De là à imaginer qu’il s’agit du titre du nouvel album de Jay Z il n’y a qu’un pas.

Enfin, la signification de ce “4:44” pourrait être en rapport avec le tatouage communs de Beyoncé et Jay Z un sobre “IV” symbolisant leurs date de naissance respectives (Le 4 septembre pour elle et le 4 décembre pour lui). Tout semble indiquer que le teasing du nouvel album de Jay Z a bel et bien débuté.

Pin It on Pinterest