Actuellement opposés en finale de NBA, les deux superstars auraient collaboré en studio au cours de l’année 2011 dans le plus grand des secrets.

Rivaux sur les parquets mais amis dans la vie, KD et LeBron partagent un amour commun pour la musique. On savait par exemple que James avait eu la chance d’écouter “DAMN” de Kendrick Lamar en avant-première il y a quelques mois de cela. Mais ce que l’on ignorait toutefois, c’est que le King aurait écrit et enregistré un morceau avec Kevin Durant il y a a de cela six ans ! C’est ESPN, citant des sources bien informées au sein de la NBA, qui nous apprend que les deux joueurs auraient profité du lockout de 2011 pour travailler en studio à Akron, la ville natale de LeBron. Ce dernier venait de rejoindre le Heat de Miami et Durant, alors encore star d’Oklahoma City, l’avait rejoint dans l’Ohio pour des sessions d’entraînement. Pour tuer le temps entre les entrainements, les deux amis auraient alors eu l’idée d’écrire une chanson ensemble.

Un des rares chanceux à avoir entendu le titre à l’époque a raconté que Durant rappait sur le premier couplet, James sur le second et KD concluait le tout. A noter que le beat de la track serait également signé Durant. Evidemment, le titre de cette mystérieuse collaboration demeure inconnu et le restera encore longtemps, les deux hommes n’ayant aucune intention de la partager comme l’indique l’une des sources d’ESPN. Avant d’ajouter que le morceau est plaisant, histoire de bien torturer les fans de rap et de NBA : “C’est un titre de qualité. Les paroles sont étonnamment soignées et bien ficelées.”   

Ces propos ont été confirmés publiquement par Eric Goodwin, qui fut un temps l’agent de KD et LeBron. Ce dernier souhaitait même inclure la chanson à la bande-originale de “Thunderstruck”, film sorti en 2012 et dont Durant était la star : “J’ai entendu le titre il y a des années lors de la post-production du film. C’était du très bon. J’ai proposé à Kevin de le soumettre à Warner Bros pour la BO mais il voulait garder le projet secret.” Qui sait, peut-être aurons-nous la chance d’entendre cette excitante collaboration au cours des années à venir ? Ce ne serait en tout cas pas la première fois que des joueurs de NBA s’essaient au rap. À voir toutefois si LeBron et KD ont autant de talent derrière un micro que sur un parquet.

Pin It on Pinterest