Donald Glover pense que sa carrière de rappeur n’est plus “nécessaire”.

Ce n’est plus un secret pour personne, le prochain album de Childish Gambino devrait être son dernier. Le créateur de la série Atlanta, dont le tournage de la saison 2 débutera cette année, est revenu sur les propos qu’il a tenu lors de son concert au Governor’s Ball de New York le week-end dernier. Il avait en effet conclu son show par ces tristes paroles : “On se voit bientôt pour le dernier album de Gambino”. Lors d’un événement de promotion pour sa série sur la scène rap d’Atlanta, Donald Glover a parlé avec un journaliste du Huffington Post à propos de sa décision d’abandonner la musique : “Il n’y a rien de pire qu’une troisième suite, comme quand un troisième film d’une saga sort et on est là à se dire ‘encore ?!’. J’aime quand quelque chose est bien fait et qu’il y ait une raison sincère pour que cette chose revienne, qu’il y ait une raison pour faire ça.”

Glover continue en expliquant qu’il a peur de perdre ce qui rendait son projet de Childish Gambino aussi intéressant : “J’ai le sentiment qu’il y a toujours une raison qui explique les choses que l’on fait et j’ai toujours eu une raison d’être rebelle. Être rebelle a toujours été quelque chose de naturel pour moi et on a toujours vu Atlanta comme une série à part, et j’ai l’impression que la direction que je prendrais si je continuais avec Childish Gambino ne serait plus comme ça. ‘Redbone’ est un morceau rebelle parce que c’est du gospel qui passe à la radio, j’ai la sensation que c’est le plus loin où on puisse aller avant de tout simplement devenir ce qui passe à la radio”. 

Rappeur, acteur et auteur de très grand talent, Donald Glover devrait tirer sa révérence en beauté avec le dernier album de son génial alter ego Childish Gambino. Dans le reste de l’actualité, le A$AP Mob a dévoilé le clip du morceau “Wrong”.

Pin It on Pinterest