Comme chaque saison depuis 2014, Palace et adidas s’associent pour livrer aux amateurs de streetwear, des collections très appréciées, parmi ce qu’il se fait de mieux en termes de collaborations. Et sans surprise, ils sont de retour, pour nous jouer certainement… un très bon tour.

C’est sur Instagram que la marque de skateboard londonienne vient d’annoncer sa nouvelle série de vêtements en collaboration avec adidas. Un cliché, probablement photoshopé, sur lequel une affiche à leur effigie domine la station Bond Street de l’Underground. On y découvre un athlète torse nu, soulevant le monde à la seule force de ses bras. Une référence évidente aux  premiers Jeux Olympiques, de par la silhouette stéréotypée du personnage, mais aussi et surtout, de par l’utilisation d’une police à la forte ressemblance avec l’alphabet grec pour son slogan.

A post shared by PALACE (@palaceskateboards) on


“Adidas mit Palace. Other Sportswear is a myth”. Connu pour ses phrasés provocateurs, Palace affirme une nouvelle fois sa position, en annonçant sa collaboration au second degré, comparant les autres marques telles que Nike à de la mythologie… grecque ? La jeune marque londonienne en profite également pour glisser une subtile dédicace à son partner in crime allemand, “mit” signifiant “avec” au pays d’Angela Merkel.

Pour l’heure, seul le short porté par l’athlète de l’affiche a été rendu publique. On attend néanmoins de cette collaboration une vaste gamme de produits estivaux et axés sur la pratique du sport, en raison de la nature de l’affiche notamment. De plus amples visuels devraient être mis en ligne dans les jours à venir, probablement à base de shorts, t-shirts et autres accessoires parfaitement adaptés aux beaux jours arrivant.

Update :

Palace vient d’annoncer sur son compte Instagram que la collaboration sortira le 16 juin prochain, tout en dévoilant le visuel de la première pièce. Découvrez le post ci-dessous :

 

♻️ •ADIDAS MIT PALACE •SUMMER •16TH JUNE •DAS LUXURIOUS SHIT •EXPENSIVE ICH @adidasoriginals @alasdairmclellan

Une publication partagée par PALACE (@palaceskateboards) le

Pin It on Pinterest