Forte de son arrivée écrasante dans le milieu de la chaussure de sport, la marque de luxe française revient, peu après avoir dévoilé sa collection masculine Automne/Hiver 17, avec une nouvelle déclinaison de sa désormais célèbre Speed Trainer.

C’est une nouvelle chaussette, posée sur une semelle, que Balenciaga a commercialisé aujourd’hui. C’est un peu ça la Speed Trainer, victime d’une expansion sans précédent au cours des derniers mois, venue apporter aux adeptes du snobbisme urbain, une nouvelle silhouette, définitivement plus classe et épurée qu’une Flyknit Presto ou qu’une NMD City Sock. Ces dernières n’évoluent certes pas dans la même catégorie de prix, mais en 2017, force est de constater que le prix d’un objet permettrait désormais presque à lui-seul de définir sa cote de popularité.

Pour ce nouveau modèle discrètement rendu disponible chez quelques revendeurs de la marque parisienne, c’est une version haute et plutôt chaude que l’on découvre. Une sorte de chaussette de ski en laine, de quelques centimètres plus grande que son ainée si populaire, qui comblera de pluvieuses journées d’automne, auxquelles tout le monde refuse de penser, excepté les fashionistas. Cette première édition automnale de la Speed Trainer n’est pour l’heure arrivée que dans un coloris noir et navy, arborant un léger contraste intéressant entre un upper bleu marine presque noir et une semelle des plus sombres. Une nouvelle fois esthétiquement réussie bien que controversée, cette nouvelle paire de Balenciaga tombe, comme pour rappeler que leur arrivée dans le milieu de la sneaker n’était pas juste un coup d’une saison, à quelques jours seulement de la sortie de leur nouvelle game de chaussures de sport.

Si cette dernière arrivée de chez Balenciaga vous plaît, vous pouvez sans plus attendre vous l’octroyez chez quelques revendeurs agréés tels que Bergdorf Goodman.

Pin It on Pinterest