Ils sont nombreux à proposer chaque jour sur les réseaux sociaux des photos de leur manière d’associer les différentes pièces les plus en vogue du moment. Alors qu’il n’était encore il y a quelques années seulement question de se démarquer dans la rue, les outfits ont pris une ampleur incroyable suite à l’explosion d’Instagram.

Pour vous proposer chaque semaine ce qu’il se fait de mieux en la matière, Views s’est entouré d’adeptes du genre, qui partageront chaque mois leur streetstyle favori. Cette semaine, on retrouve Johan, éditeur chez Views. L’occasion pour lui d’exprimer à travers cet outfit un certain attachement aux artistes indépendants et aux jeunes marques créées par des designers talentueux, en particulier ceux implantés dans sa région d’origine.

© Nico Pauwels

Au premier coup d’oeil, on distingue une tenue monochrome avec une absence totale de tons autres que noirs et blancs. Orienté techwear, on notera toutefois que l’outfit implique une grosse dose de blanc, en règle générale presque absent de ce style qui avait jusqu’il y a quelques mois pour habitude de mélanger uniquement noir, kaki et beige.

La corps central de la tenue est composé de deux pièces uniques et cousues main par un jeune artiste lausannois du nom de RX3000. Friand de complexité, ce dernier aime inclure de nombreuses couches, poches et autres lanières sur ses vêtements, pour un rendu toujours plus tape-à-l’oeil. Et pour marier au mieux cette veste unique avec sa paire de sneakers, rien de tel qu’un custom de la Presto Flyknit Uncaged Anarchy par Rudnes, artiste parisien désormais bien connu dans le milieu du custom et plus largement de la basket. Le port de la chaussette par dessus le pantalon donne à la paire un effet de double chaussette pour une impression de fluidité lors des mouvements. Enfin, la casquette est un ancien modèle de Panel Supreme, en toile waterproof et à l’inscription 3M, parfaite pour conclure cet outfit.

Des tissus fins et respirants parfaits pour l’entre-saison, pour une tenue unique et plutôt originale, qui plaira sans aucun doute aux adeptes de techwear, mais également à ceux qui apprécient approfondir leur recherche de vêtements quelque peu alternatifs, éloignés de la hype et encourageant le développement de jeunes artistes de talent.

Si cet outfit vous inspire, vous pouvez suivrez Johan sur Instagram pour découvrir la globalité de son univers.

A post shared by Johan Lin (@imjohanlin) on

Pin It on Pinterest