Dans une interview au magasine Ebony dont il fait la couverture, Chance the Rapper réfute toute idée d’avoir des ambitions politiciennes.

Depuis 2016 et l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, nombreuses sont les célébrités à rêver d’une nouvelle surprise électorale à la Maison Blanche. Kanye West avait d’ores et déjà annoncé qu’il se présenterait en 2020, date de la prochaine élection présidentielle à l’instar de l’acteur Dwayne Johnson. Mais pour Chance the Rapper, un des grands gagnants de la cérémonie des Grammy Awards cette année, il n’en sera rien. Le rappeur de Chicago a fermé la porte à une quelconque candidature dans le futur :

“Je ne me présenterai jamais pour une fonction ou une position gouvernementale” avant d’ajouter : “Je pense que la politique est une raison pour laquelle beaucoup de choses ne sont pas réalisées.” 

Une déclaration qui devrait refroidir les fans de Chance qui avaient lancé une pétition pour que le rappeur de l’Illinois soit candidat à la mairie de Chicago en 2019. S’il ne devrait vraisemblablement pas entrer dans le monde de la politique, Chance the Rapper pourrait bien utiliser son influence d’artiste (présent dans la liste des 100 célébrités les plus influentes) pour faire changer les choses.

Pin It on Pinterest