Attendu de longue date, le premier album du rappeur d’Atlanta Young Thug devait initialement s’appeler Hy!£UN35, il s’intitulera finalement E.B.B.T.G. (Easy Breezy Beautiful Thugger Girls). Mais ce n’est pas tout ce que l’on sait de ce projet, loin s’en faut.

Dès son annonce fin avril, le projet a étonné et surpris. Par le biais de son compte Twitter, Thugger annonce que ce sera un album de chant et que Drake sera le producteur exécutif. Lorsqu’à l’été 2015, en interview avec Mouloud Achour, Young Thug explique que son premier album album sera “complètement différent” et quelque chose à “un tout autre niveau” que ses mixtapes, cela ressemblait beaucoup à de la com’ basique. Il n’en est rien, et le rappeur d’Atlanta nous avait prévenu il y a de ça 2 ans : ce premier album sera un ovni.

Au vu de l’annonce de Thugga, tout portait à croire que l’album allait sortir fin avril. Seulement voilà, nous sommes désormais le 24 mai et rien n’est encore sorti, alors ses fans s’impatientent grandement et certains comme l’utilisateur @Kingkeno5 sur Twitter pensent que ce n’était qu’une blague. Ce à quoi a répondu l’ingénieur du son de Young Thug : “Loin de là. On travaille d’arrache pied pour vous offrir le projet que vous méritez”.

Mais ce n’est pas tout, puisque ce même ingénieur qui a notamment travaillé avec Drake, 21 Savage, Metro Boomin, Kanye West, Future et Travis Scott a aujourd’hui déclaré “C’est aisément l’album le plus unique que j’ai entendu de ma vie. En faire partie est une bénédiction.” ajoutant aussi que “7 genres différents” sont présents ainsi que “Je suis convaincu que Young Thug pourrait faire un album de death metal et que ce serait une tuerie”. Preuve supplémentaire de l’éclectisme complètement fou de Thugga.

Alex Tumay n’a pas été le seul à assurer le teasing. Young Thug a de ce fait dévoiler un extrait d’une dizaine de seconde où on le retrouve en train d’écouter un morceau issu de E.B.B.T.G. dans un style country qui n’aura pas manqué de faire réagir. Il confirme au passage les propos de son ingénieur affirmant la variété impressionnante du projet.

Malheureusement, Young Thug prend un malin plaisir à supprimer ses posts Instagram ou encore poster des émoticones avec en description E.B.B.T.G.. Comme une manière pour lui de jouer avec les nerfs de ses fans mais aussi de cultiver le mystère atour d’un projet que personne n’avait anticipé. Il n’est finalement pas surprenant d’apprendre que ce projet sera un mélange de genres, une expérimentation à grande échelle tant c’est parfaitement ce qui définit Young Thug. Que ce soit dans sa musique, ses tenues, sa communication, rien chez lui n’est banal et traditionnel, c’est donc à cela que devrait ressembler ce premier album.

Tout porte à croire qu’il devrait sortir d’ici à cet été, mais entre son retard et les fausses pistes lancées par Young Thug, il est devenu difficile d’anticiper quoi que ce soit. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de toutes informations complémentaires.

Pin It on Pinterest