Dans une interview accordée à The Undefeated, Kevin Durant aborde son entente au sein de l’équipe de la baie de San Francisco et sur son choix très controversé l’été dernier de rejoindre Golden State.

L’ailier de Golden State a validé son ticket pour les finales NBA dès cette nuit, cinq ans après sa dernière apparition à cet échelon et une défaite face au Heat de LeBron James. Après un choix extrêmement critiqué, notamment sur les réseaux sociaux, KD explique n’avoir aucun regret : “C’est la bonne décision à 100 %, victoire ou défaite.”

En inscrivant 19 points dans le troisième quart-temps, Kevin Durant a fortement contribué au succès de son équipe face aux Spurs dans le game 3. Les texans ont continué à se montrer dangereux, mais avec 33 points de KD, les Warriors étaient tout simplement trop forts. Avec 24.8 points, 3.7 passes, 7.3 rebonds et à plus de 53% au tir, KD participe grandement au parcours parfait de Golden State dans ces playoffs.

Des prestations qui ne manqueront pas de faire parler ses fans et ses détracteurs : “Ils vont toujours parler. Personne ne sera jamais heureux, peu importe ce que vous faites. Mais ici, j’ai beaucoup de soutien, on a beaucoup de soutien. Mais quelqu’un essaiera toujours de discréditer les bonnes choses qui arrivent. Quelqu’un sera toujours en désaccord, c’est juste une partie de la vie.”

Peu importe le résultat des playoffs, Kevin Durant aura quoi qu’il en soit la possibilité de devenir free-agent cet été. Le joueur dispose en effet d’une option joueur pour l’année prochaine, c’est-à-dire la possibilité de prendre sa dernière année de contrat selon sa volonté ou de repartir sur le marché. Mais ses intentions pour l’année prochaine sont déjà claires :

“Bien sûr, j’adore être ici. J’adore mes coéquipiers. J’adore la ville, j’adore la franchise, je n’ai prévu d’aller ailleurs.”

Je pense que c’est l’endroit où j’étais supposé être. J’apprécie tout ce que j’ai fait avant ça, mais je suis ici maintenant, et je pense que c’est un bon endroit pour moi.

Kevin Durant revient aussi sur les fortes critiques qu’il a subi ces derniers mois, notamment de la part des fans du Thunder après son choix, qui a vivement été critiqué par de nombreux observateurs de la NBA : “Je respecte le jeu. J’ai travaillé dur. Je suis venu et j’ai respecté mes coéquipiers, je respecte la compétitivité du basket. Ils n’ont rien d’autre à dire car ils ne savent pas ce que ça fait d’être sur un parquet NBA.”

Et quand on lui demande ce qu’il y a de meilleur dans le fait de jouer pour les Warriors, KD est encore une fois très direct :“C’est juste du basket. Vous avez des personnes ici qui réalisent que la chose la plus importante c’est le jeu. Vous prenez du plaisir, mais vous devez aussi être passionné et dévoué. C’est la vision de tout le monde. Nous savons combien c’est important pour toutes les personnes.”

Kevin Durant va maintenant très probablement affronter les Cavaliers de LeBron James et d’avoir une nouvelle chance en finale NBA. L’ailier est en passe de réussir ce pourquoi il est venu aux Warriors l’été dernier, une raison de plus sûrement pour rester l’an prochain.

Vous pouvez retrouver l’interview complète de Kevin Durant ici.

Pin It on Pinterest