huvYYRorB_Q

Kobe Bryant ne perd pas son temps depuis sa retraite l’an dernier. Outre les nombreuses interviews ou aide envers les joueurs, l’ancien arrière des Lakers fait maintenant des vidéos démonstratives.

C’est pour ESPN que le Black Mamba a tenté d’expliquer le jeu des Warriors. Intitulée “Golden Democracy”, cette vidéo démontre les qualités offensives des Warriors et en quoi ces derniers sont difficiles à stopper.

“La façon dont Golden State joue est rare. Les joueurs sont en mode attaque lorsqu’ils n’ont pas le ballon, pas lorsqu’ils ont le ballon. Ils ne vous forcent pas à défendre en un vs un, ils vous forcent à défendre en trois vs trois.”

Non, Golden State n’est pas seulement une équipe composée de talents individuels. La franchise brille avec un jeu collectif sublimé par un facteur important, la communication : “Pouvez-vous avoir la présence d’esprit de savoir qui vient poser l’écran ? La présence d’esprit de savoir qui sort de l’écran ? Tout en communiquant avec votre coéquipier qui est impliqué dans cet écran ? Pendant que 20 000 fans crient à pleins poumons dans la salle ?”

Kobe salue également le mouvement des joueurs autour du ballon : “Des écrans, des écrans, des écrans, oui ils ont de bons tireurs, mais ces tireurs ne stagnent jamais, ils sont constamment à la recherche des autres, profitant de chaque erreur défensive adverse due au manque de communication.”

Pin It on Pinterest