Équipementier sportif qu’on ne présente plus, Asics essaie depuis une dizaine d’années de revenir sur le devant de la scène en collaborant avec de nombreux shops ou designers. Revenons ainsi sur les 30 collaborations qui nous ont marquées ces 10 dernières années.

Villa x Wale x Asics Gel Lyte 3 « Intercontinental Champion »

Date sortie : 21/07/2016

Cette paire sortie de l’imagination du rappeur Wale, du shop Villa et d’Asics, s’inspire de la ceinture du Championnat Intercontinental de la WWE, dont les afficionados du catch apprécieront la référence.

Highsnobiety x Asics Gel Lyte 3

Date sortie : 27/11/2009

Troisième et dernière paire du Ronnie Fieg’s Asics Trilogy project, elle est le fruit de la collaboration avec le média Highsnobiety. Elle combine à merveille le pig skin et le cuir. Seulement 200 pairs online et 18 in store ce qui fait d’elle une paire très recherchée.

Bait x Asics Gel Lyte 3 « Teal Dragon »

Date sortie : 13/10/2014

Initialement sortie en 2011 avant même que la boutique soit officiellement ouverte, cette deuxième version voit le jour à l’occasion du deuxième anniversaire du shop. On retrouve comme sur beaucoup de modèle de Gel Lyte 3, du nubuck, du daim ou encore du 3M.

Afew x Asics Gel Lyte 3 « Koi »

Date sortie : 30/05/2015

Vous l’aurez deviné, cette paire s’inspire du poisson portant le même nom, la carpe Koï. Principalement composé en daim, on retrouve aussi quelques touches de cuir. À sa sortie, elle était disponible dans un modèle plus limité avec une spéciale box en bois.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3 « Salmon Toe »

Date sortie : 30/09/2011

Pour cette paire, les meilleurs matériaux on été choisis et elle est entièrement réalisée à la main au Japon. Cette toe box rosée ne peut nous laisser indifférente.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3 « Total Eclipse »

Date sortie : 10/11/2012

Comme Ronnie Fieg nous l’a habitué, on retrouve ici une paire avec une belle finition et des matériaux premium. Mais c’est surtout ce colorway très sombre qui frappe en premier. Celui-ci comme son nom l’indique nous plonge dans la même ambiance que lors d’une éclipse totale.

Alife x Asics Gel Lyte 3 « Monster »

Date sortie : 27/10/2007

Sortie à l’occasion de l’Halloween 2017, elle revêt des matériaux uniques, des yeux de démon attachés aux lacets et un revêtement glow in the dark pour coller au thème. 

Hanon x Asics Gel Lyte 3 « Wildcats »

Date sortie : 28/10/2011

L’inspiration de cette paire vient d’un club de running local du shop Hanon. On trouve sur cette paire un upper en suède ainsi que quelques touches de 3M. Colorway alliant orange et rouge pour un résultat des plus appréciables.

Asics Gel Lyte III X LaMJC X Colette X Sold out

Date sortie : 13/12/2008

Colorway faisant référence au modèle running sortie par Asics à la fin des années 80. Limité à 100 paires lors de sa release, le saint graal pour beaucoup d’entre nous.

Nice Kicks x Asics Gel Lyte 3

Date sortie : 01/10/2009

Cette paire toute vêtue de rouge est le résultat d’une collaboration entre le site Nice Kicks et Asics. Edition très limitée, elle a su trouver sa place au sein des légendes de chez Asics.

Packer x Asics Gel Lyte 3 « Dirty Buck »

Date sortie : 7/03/2015

Encore une paire dessinée à l’occasion des 25 ans du modèle emblématique de la marque. Composé d’un cuir premium, de 3M, d’un textile blanc et d’une semelle rouge. Un classique !

Patta x Asics Gel Lyte 3

Date sortie : 2007

Une paire inspirée par le blason de la ville d’Amsterdam, mélangeant le rouge, le noir et le célèbre vert Patta. Elle était accompagnée d’un sac à dos reprenant le même colorway, d’un tee-shirt, d’une casquette et d’une jacket.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3 « Flamingo »

Date sortie : 2/08/2013

Apparue premièrement comme un sample, cette paire avait fait beaucoup parler d’elle à sa sortie. Et pour le bonheur de tous, celui que l’on ne présente plus, a rendu ce modède disponible au grand public. Un colorway très efficace, à la fois tout en douceur et percutant.

Ronnie Fieg x Culture Shoq x Asics Gel Lyte 3

Date sortie : 13/08/2010

Alliant un blanc cassé, un noir profond et un violet perçant à la perfection, cette paire s’inscrit dans le patrimoine Asics. Issue de l’imagination de l’homme derrière le shop David Z, elle fait partie d’un pack composé de trois modèles.

Slam Jam x Asics Gel Lyte 3 « 5th Dimension »

Date sortie : 25/11/2010

On ne présente plus Slam Jam, shop Italien nous proposant toujours de bonnes collaborations. Ici, c’est une paire faisant référence à la 5ème dimension que l’on nous propose, le dégradé rouge sur la semelle est quant à lui du plus bel effet. On retrouve la même idée de colorway sur la « 6th prill » qui est aussi une collaboration avec Slam Jam.

Sneaker Freaker x Asics Gel Lyte 3 « Alvin Purple »

Date sortie : 03/07/2014

Réédition du modèle de 2010, et en collaboration avec le magazine spécialisé dans la sneaker, cette paire tire son inspiration d’une comédie australienne portant le même nom et dont le personnage principal a pour atout d’être irrésistible auprès des femmes.

 

Titolo x Asics Gel Lyte 3 « Papercut »

Date sortie : 28/03/2015

Comme beaucoup de paires dans ce classement, elle a vu le jour pour célébrer les 25 ans de la Gel Lyte 3. L’imprimé, portant le doux nom de « Schrenschnitt » reprend celui utilisé par la boutique Titolo de Zurich.

Woei x Asics Gel Lyte 3 « Cervidae »

Date sortie : 30/06/2012

Sur une base marron et crème, cette collaboration avec le shop de Rotterdam, Woei, nous propose une paire « outdoor », presque destinée à la randonnée avec ces œillets dans le style ACG.

Overkill X Asics Gel Sight « Desert Rose »

Date sortie : 18/07/2015

Inspirée du Sahara, cette paire mélange le bordeaux, le bleu et le rose à merveille. On retrouve le même imprimé évocateur de l’Orient sur la semelle intérieur et sur l’arrière de paire.

Disney x Asics Gel Lyte 3 « Beauty and the Beast »

Date sortie : 10/03/2017

Paire créée pour la sortie du film La Belle et la Bête de Disney, elle s’inspire du personnage de la Bête. En effet, le daim marron et le velours bleu fait écho à ce personnage.

Sanrio x Asics Gel Lyte Speed « Hello Kitty »

Date sortie : 01/11/2009

Mêlant bleu et rose, cette Gel Lyte Speed est recouverte du fameux personnage Hello Kitty. Uniquement disponible dans quelque Flagship Stores au moment de sa sortie, elle s’adressait plus particulièrement aux fans de la célèbre petite chatte japonaise.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3 « Homage »

Date sortie : 23/12/2015

On pourrait développer sur cette paire pendant des heures et des heures, mais pour faire court, elle reprend les coloris d’anciennes collaborations entre Ronnie Fieg et Asics. On retrouve le colorway “Salmon Toe”, “Cove”, “USA KFE”, “Super Green”, “Selvedge Denim”, “Total Eclipse”, “Knicks”, “Flamingo”, “Navy Aqua” ou encore “NK1”.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3.1 « Militia »

Date sortie : 22/11/2016

Cette paire provient de la collection Legends Day de notre ami Ronnie Fieg que l’on ne présente plus. Colorway aussi sorti sur une Gel Lyte 3. On a ici un upper un daim marron combiné à une semelle blanche et orange pour un résultat de toute beauté.

Monkey Time x Asics Gel Lyte 5 « Sand Layer »

Date sortie : 21/11/215

Comme son nom l’indique, cette paire tire son inspiration du désert. Mélangeant nubuck et néoprène, elle joue sur les textures et les poils sur l’arrière de la paire joue sur ce point.

ALIFE x Asics Gel Kayano Trainer « NYC Marathon »

Date sortie : 30/10/2015

Paire sortie à l’occasion du célèbre marathon de New-York, elle allie mesh et synthétique. Des touches de rouge et de bleu viennent se rajouter à la paire. Le logo de la marque est déposé sur la toe box ainsi que sur les lacets. La paire est sortie en pack avec une Gel Kayano 22.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 3 « Volcano »

Date sortie : 21/04/2017

Reprenant le même colorway que l’Asics Gel Lyte 5 du même nom, qui aurait pu avoir sa place dans ce classement, cette paire sort tout droit du Japon où elle est assemblée à la main avec des matériaux premium.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte « Super Green »

Date sortie : Janvier 2013

Un paire offerte aux enfants d’Haïti dans le besoin, Ronnie Fieg s’étant associé à l’association Soles 4 Souls qui s’occupe d’offrir des chaussures aux plus démunis.  Sortie en seulement 300 exemplaires, elle sera rééditée en 2016 à l’occasion des 5 ans du shop New-Yorkais KITH.

Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte 5 « Sage »

Date sortie : 30/08/2014

On ne compte plus les collaborations entre Ronnie Fieg et Asics. Cette fois-ci, c’est sur une Gel Lyte 5 que Ronnie a jeté son de dévolu. Elle allie cuir, mesh et daim dans un jeu de teintes turquoise.

Colette x Asics Gel Lyte 3 « Dotty »

Date sortie : 11/07/2015

Cette paire reprend le logo de notre fameux concept store français, alliant les pois au blanc et au bleu. Le logo Colette est apposé sur le côté de la paire. Limitée à 1990 exemplaires, elle est de nouveau sortie à l’occasion des 25 ans de la Gel Lyte 3.

Zillion x Asics Gel Lyte 3

Date sortie : 04/2011

La base de ce modèle, c’est le tissu utilisé. Il s’agit du tissu chirimen japonais, utilisé pour les kimonos. C’est un designer français qui est à l’ origine de cette paire, David Guarino.

 

Pin It on Pinterest