Le boxeur retraité prenait la parole pour la première fois depuis l’annonce de l’accord trouvé entre Conor McGregor et l’UFC.

Les négociations de ce “superfight” continuent de nous tenir en haleine. Alors que nous apprenions en début de semaine que le président de l’UFC Dana White et Conor McGregor étaient parvenus à trouver un accord financier pour le combat, c’est désormais au tour de Floyd Mayweather de faire parler de lui. A l’occasion d’un entraînement public surprise au York Hall de Londres, le boxeur américain a donné son point de vue sur les récentes avancées du dossier.

Il explique notamment que même s’il sort de sa retraite pour Conor McGregor, ses motivations sont en premier lieu matérielles : “Il n’y a qu’un seul combat qui fasse sens sur le plan du business. Je suis sorti de ma retraite parce que je suis un businessman et parce que je veux donner au monde ce qu’il veut voir. McGregor est un combattant, je suis un combattant. C’est ce que les fans de combat et de MMA veulent voir”.

Flod Mayweather a ensuite bien fait comprendre que son équipe n’avait pas encore entamé les négociations avec celle de McGregor : “Je ne suis pas là pour jeter quelqu’un aux lions et je ne peux pas me tenir là et vous dire qu’ils nous attendent. Je ne dis pas ça. Et de notre côté on ne les attend pas. J’ai une équipe chargée de négocier mes combats et dès que leur côté communique avec le mien, ce combat aura lieu”.

Interrogé sur le pactole que pourrait toucher les deux homme si le combat se fait, Mayweather s’est montré ambitieux : “Je pense qu’on peut battre tous les records avec un tel événement”, avant d’ajouter que cette opposition ne revêtait pas pour lui de résonance émotionnelle particulière “McGregor serait juste un autre combat pour moi. Un autre combat que les fans veulent voir”. Sur ce dernier point, difficile de lui donner tort.

Pin It on Pinterest

Plus dans Sport
LeBron James joue-t-il actuellement le meilleur basket de sa carrière ?

Fermer