Le créateur de la saga la plus populaire du moment vient d’annoncer qu’un cinquième spin-off, au lieu des quatre initialement prévus, était en préparation.

George R.R. Martin a beau faire patienter ses lecteurs depuis maintenant six ans, il n’en demeure pas moins actif sur les réseaux sociaux. Alors qu’il promis de publier cette année “The Winds of Winter”, le sixième volet de la saga Game of Thrones, l’auteur américain a annoncé sur son journal en ligne que HBO travaillait sur cinq spin-offs de Game of Thrones, et non quatre comme la chaîne l’avait officiellement annoncé.

Par le biais d’un long post, Martin a confirmé qu’il travaillait en étroite collaboration avec les quatre auteurs sélectionnés par HBO pour développer des projets de spin-offs. Un terme dont le romancier n’est pas fan, lui préférant la dénomination inventée par Tolkien des “univers secondaires”. Il précise ensuite que ces nouveaux projets sont tous des prequels, c’est à dire qu’ils raconteront des événements antérieurs à l’histoire principale de la saga, et donc que nous ne retrouverons aucun des personnages actuels de la série.

Mais l’information à retenir en priorité se trouve dans ce paragraphe : “Nous avions quatre projets de spin-offs, mais désormais il y en a cinq. On a rajouté un cinquième auteur aux quatre déjà présents. Non, je ne révélerai pas son nom ici. HBO a annoncé les quatre premiers et annoncera sans aucun doute le nom du cinquième une fois les derniers détails de l’accord finalisés.” Un spin-off de plus est donc en préparation, portant le nombre de projets en développement à cinq ! Une nouvelle qui ravira les fans inquiets de voir disparaître la saga des écrans à l’issue de sa saison finale l’an prochain.

George R.R. Martin déclare toutefois que rien ne permettait de dire que les cinq projets verraient le jour, certains pouvant être jugés moins convaincants que d’autres. Quoi qu’il en soit, notre exploration de l’univers fascinant de Game of Thrones semble n’en être qu’à son commencement.

Sur le même sujet, ne manquez pas nos 7 questions à propos de la saison 7 de Game of Thrones

 

Pin It on Pinterest