Scénario fou à l’Oracle Arena pour le premier match des finales de conférence à l’Ouest entre Spurs et Warriors. Victoire de la bande à Curry sur le score de 113-111 après un comeback de 25 points, grandement aidé par la blessure de Kawhi Leonard.

Le match s’annonçait passionnant et bouillant, il n’a pas déçu. Après avoir été menés pratiquement l’ensemble du match, ce sont Stephen Curry et Kevin Durant et leurs 74 points combinés qui vont ramener devant au tableau d’affichage les Warriors.

Pendant trois quart-temps, ce sont pourtant les Spurs qui vont dominer ce match, bien aidé par un LaMarcus Aldridge de gala avec 11 points dans le premier quart-temps (28 au total). Manu Ginobili va démontrer qu’il a encore du jus avec 17 points en sortie de banc et un joli 7/10 au tir. Kawhi Leonard compilera quant à lui 26 points et 8 rebonds en 24 minutes seulement.

Seulement 24 minutes oui, la faute à une blessure dans le troisième quart-temps. Sa cheville gauche, qui tournera une première fois après un contact avec un joueur de son propre banc. Une seconde fois ensuite avec un appui sur le pied de Zaza Pachulia et l’ailier ne reviendra pas du match. Geste volontaire ou non du pivot des Warriors, on vous laisse juger.

La suite ? Un 18-0 pour les Warriors qui vont logiquement faire fondre l’avance des Spurs en un rien de temps. Emmenés par un Stephen Curry en feu avec 40 points (14/26), 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, et bien aidés par un Kevin Durant à 34 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 contres, les Warriors réalisent une belle remontée. Golden State peut remercier ses deux stars qui contrebalancent avec l’apport famélique d’un banc qui compile seulement 13 points ou encore de Klay Thompson qui plafonne à 6 points à 2/11 au tir.

Outre les Spurs, l’autre perdant du match sera l’arbitrage, tout simplement catastrophique. Des marchers évidents ou encore des fautes imaginaires, l’arbitrage doit grandement se mettre au niveau dès le match 2 au risque de se voir encore vivement critiqué comme ce soir.

Les texans vont désormais attendre afin d’en savoir plus sur la blessure de Kawhi Leonard, nul doute que le futur de la série dépendra de la gravité de celle-ci. Les Warriors ont fait le plus important en remportant ce game 1 et auront l’occasion de frapper un coup dès mardi soir à 1 heure du matin.

Retrouvez les performances de Stephen Curry et Kevin Durant dans ce game 1 ci-dessous :

Pin It on Pinterest