Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures nouveautés séries depuis le début d’année et il y en a pour tout les goûts.

The Handmaid’s Tale

Inspiré d’un roman de science-fiction publié en 1985, “The Handmaid’s Tale” nous plonge au coeur d’un univers dystopique où les femmes, en voie de disparition, ne sont plus considérées que comme des appareils reproducteurs pour assurer la survie de l’espèce humaine. Protégées et élevées en captivité, leur rôle est défini par un état totalitaire basé sur un culte religieux intégriste. La nouvelle production de la plateforme de streaming Hulu est pour le moment une totale réussite. Portée par un bon casting (Elizabeth Moss et Joseph Fiennes notamment), “The Handmaid’s Tale” est une série complexe et envoûtante au possible.

Big Little Lies

Tout simplement la nouvelle pépite d’HBO. “Big Little Lies” et son casting 5 étoiles (Nicole Kidman, Shailene Woodley et Reese Witherspoon, entre autres) ont éclairé ce début d’année télévisuelle. Avec une enquête policière au suspens insoutenable en toile de fond, les existences tourmentées de ces riches housewives de la côte californienne ont conquis la critique et le public. La mini-série de Jean Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Wild) est sublimée par une photographie superbe et une bande-originale d’excellente facture. À ne rater sous aucun prétexte.

13 Reasons Why

Impossible d’échapper à l’engouement suscité par le teen drama produit par Selena Gomez. Tout le monde a un avis sur le dernier succès de chez Netflix. Avec pour thématique centrale le suicide d’une lycéenne ayant laissé des cassettes derrière elle pour expliquer son acte, “13 Reasons Why” aborde une multitude de sujets adolescents comme la découverte de la sexualité, la violence des rumeurs, le harcèlement scolaire… De plus en plus sombre au fil des épisodes, cette série redéfinit les codes du teen drama en apportant une maturité nouvelle à ce genre si décrié.

Taboo

Les mauvaises langues qualifieront “Taboo” de “Tom Hardy Show”. Force est de constater que l’acteur londonien livre ici une prestation magistrale et porte la série sur ses épaules. “Taboo” nous emmène dans le Londres du XIXème siècle au côté de James Delaney, un soldat revenu d’Afrique alors que tout le monde le croyait mort. De retour pour récupérer l’héritage de son père, un lopin de terre extrêmement stratégique à l’Ouest du Canada, Delaney se frotte à la puissante compagnie des Indes et à ses anciens démons. Mysticisme et intrigues politiques sont au coeur de cette série de la BBC. Rien que pour la performance époustouflante de Tom Hardy, cette série vaut le coup d’oeil.

Legion

L’univers des X-Men n’avait pas encore eu le droit à son adaptation sur le petit écran. C’est désormais chose faite avec “Legion”. La série Marvel de la chaîne FX a convaincu la critique et les fans grâce à son univers psychédélique et ses nombreuses excellentes idées scénaristiques. “Legion” nous fait suivre les aventures de David Haller, le fils caché du professeur Xavier. Ses pouvoirs semblent sans limites et l’amènent à avoir des visions qui semblent parfois extrêmement réelles… Une excellente série de super-héros qui brille de par son originalité.

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Visuel
Supreme officialise sa collection Michael Jackson dans le dernier éditorial de GRIND

Fermer