En septembre dernier, Travis Scott dévoilait birds in the trap sing mcknight, un second album qui avait conquit les critiques et le public du rappeur de Houston. Lancé à pleine vitesse à la conquête des sommets du rap outre-Atlantique, Travis Scott va dévoiler dans les mois à venir AstroWorld. Un quatrième projet incroyablement attendu, dont on sait déjà pas mal de choses, mine de rien.

Tout d’abord, il faut savoir que AstroWorld est un projet de long terme. Travis l’avait en effet évoqué avant birds in the trap sing mcknight. Les premières informations sur une date de sortie en 2017 sont arrivées par l’intermédiaire de Travis lui même sur son compte Twitter, mais il évoquait le nom de cet album dès mai 2016 en concert, c’est donc une volonté de longue date.

“Birds numéro 1 / Très fier / Tournée bientôt / Je remercie mes fans / AstroWorld 2017”

Le rappeur texan a par la suite exprimé son envie de faire de AstroWorld son projet le plus abouti jusqu’ici. Dans une interview avec XXL Magazine il a expliqué « Dans presque tous mes albums j’ai le sentiment de rechercher quelque chose. Pour certaines personnes ça ressemble à de la drogue, pour d’autres à l’amour, pour d’autres à la recherche du succès. Pour moi c’est juste ce petit truc de bonheur que j’essaye de trouver. »

Vis-à-vis du titre de son album et du projet dans sa globalité, Travis avait déclaré en mars dernier : « Ce prochain album s’appelle AstroWorld. C’est probablement la meilleure musique que j’ai faite dans ma carrière. J’ai deux titres sur cet album qui sont vraiment au dessus de ce que j’ai fait jusque là. Le titre vient du fait qu’ils ont détruit AstroWorld (un parc d’attraction à Houston) pour construire plus d’appartements. C’est ce à quoi ça va ressembler, comme voler un parc d’attraction à des enfants. On veut le reprendre. On veut récupérer ce parc. C’est l’explication derrière AstroWorld. Ils ont volés la bonne humeur de cette ville. »

Côté featuring, on devrait très probablement retrouver la présence du rappeur suédois Yung Lean avec qui Travis avait enregistré en studio en novembre dernier, comme l’avait révélé son compte Instagram. Mais ce n’est pas tout puisqu’il ne serait pas étonnant non plus de retrouver LaFlame à la production, il avait en effet déclaré vouloir réaliser plus de beats en 2017. Si sa volonté n’a pas changé, AstroWorld serait l’occasion parfaite.

@yunglean2001

Une publication partagée par flame (@travisscott) le

Bien que plus spéculative, on se doit aussi de noter que le site Genius a une page réservée à AstroWold avec des potentiels featurings ainsi qu’une tracklist hypothétique mise à jour en fonction des dernières informations. Parmi les morceaux présents, on retrouve le titre “Left Cheek, Right Cheek”, un morceau qui avait été teasé et joué en concert en 2015 mais qui n’est jamais sorti, malgré son immense succès en live. On retrouve aussi des featurings avec Future et Rae Sremmurd. Découvrez l’extrait de “Left Cheek, Right Cheek” en question :

Enfin, c’est sans doute l’information la plus réjouissante : Travis a récemment déclaré en concert que de nouveaux morceaux arrivaient, tous probablement issus de AstroWorld. « Je vais sortir de nouvelles musiques dans les prochains jours. Ça va être fou. » avait-il annoncé plein d’euphorie.

Prenez tout de même votre mal en patience puisque Travis Scott est connu pour avoir repoussé plusieurs fois ses différents projets, il ne serait de ce fait pas impossible qu’AstroWorld ne sorte qu’à la fin toute fin de l’année, bien qu’une sortie en septembre à la manière de second album est tout aussi envisageable. Nous vous tiendrons désormais informés de toutes informations complémentaires sur ce nouvel album signé Travis Scott.

Découvrez aussi les légendes du rap US qui vont faire leur retour en 2017.

Pin It on Pinterest