Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Caballero et JeanJass, “Double Hélice 2”

Après un premier projet collaboratif très réussi dans lequel on trouvait notamment l’excellent “Repeat”, l’excentrique duo de Bruxelles remet ça avec “Double Hélice 2”, et sans surprise, la recette fonctionne toujours aussi bien. Entre egotrip bourré de références, productions raffinées et lyrics oscillant entre dérision et ambition, Caballero et JeanJass confirment qu’ils font désormais partie intégrante de l’élite du rap francophone. Un style à part entre dérision et volonté d’être enfin pris au sérieux qui fait merveille : avec Double Hélice 2, les deux acolytes passent clairement un cap et offrent un excellent second album.

 

Machine Gun Kelly, “bloom”

Machine Gun Kelly livre ici son 3ème album studio bloom qui fait suite à General Admission son très solide album sorti en 2015. 13 tracks où l’on remarque immédiatement la qualité du casting avec notamment Quavo et Ty Dolla $ign sur l’excellent “Trap Paris”. Aussi bien lorsqu’il chantonne que lorsqu’il fait valoir son flow très dynamique, aussi bien sur un morceau pop-rap parfois RnB-rap qu’en quasi freestyle, MGK semble à l’aise sur de nombreux terrains. “bloom” en est l’expression parfaite.

Sofiane, “Bandit saleté”

En 2016, Fianso traumatisait le rap français avec ses freestyles “JesuispasséchezSo”. En 2017, il remet ça avec deux albums en l’espace de 5 mois et se permet même de bloquer une autoroute pour le clip du morceau “Toka”. Toujours aussi talentueux pour délivrer des bangers ultra violent, Fianso sait aussi livrer des morceaux axés sur la mélancolie où il laisse parler sa plume, à la manière par exemple du très beau “Poto”. Constamment entre chaud et froid dans les thèmes, les instrumentales et les flows, le rappeur de Blanc-Mesnil réussi la démonstration de force sensée lui faire franchir un cap.

Pin It on Pinterest