Encore impensable il y a quelques mois, certaines rumeurs sont venues alimenter un potentiel départ de Porzingis des Knicks, au point de voir son frère et agent d’intervenir pour éteindre la rumeur.

Kristaps Porzingis peut-il vraiment quitter les Knicks ? Nul doute que certaines franchises sont intéressées par l’ailier-fort letton, la franchise de New York a d’ailleurs reçu quelques coups de fil. Jusqu’ici impensable, l’idée d’un transfert a secoué la grosse pomme.

L’affaire commence avec son refus de passer par la presse en fin de saison et de s’exprimer par le même occasion avec les dirigeants. Le joueur avait besoin de repos mental, compréhensible au vu de la saison. Ajoutez l’affaire du tweet que Kristaps Porzingis nie avoir écris et parle d’un hack.

Et c’est évidemment des rumeurs sur un éventuel trade dans la cité des anges qui viennent faire surface. Le joueur s’est immédiatement défendu sur ce cas qui soulève des questions.

“J’ai été hacké hier soir et un post a été fait depuis mon compte. J’ai alerté twitter et ils sont en train d’étudier l’incident.”

Vraie ou fausse, la possibilité de voir le joueur partir est devenue réelle pour certains, c’est donc son frère Janis Porzingis qui est venu démentir tout ça, mais pas totalement :

Kris veut rester à New York, il se sent à la maison ici. Il n’y a pas de question à ce propos. La seule chose qu’il veut des Knicks est créer un environnement où il peut se développer et grandir en tant que joueur et gagner. S’il était tradé, il sortirait de son contrat pour devenir free agent, où il pourrait choisir sa propre destination.

Kristaps a déjà montré publiquement son mécontentement quant à la manière dont sont dirigés les Knicks. Frustré par les problèmes et les affaires qui ont entourés l’équipe, le drama Jackson-Anthony en principal ligne de mire évidemment. Indiquant également que certaines choses n’étaient pas claires vis-à-vis du coach et de son staff tout au long de la saison.

New York a raté sa saison, finissant avec 31 victoires, alors que pour beaucoup l’équipe était capable d’atteindre les playoffs. À la fin de la saison Phil Jackson n’écartait pas non plus un potentiel trade :

Tout doit être possible, et nous devons être sûrs que si quelqu’un a quelque chose à dire, on l’écoute, on examine.

Son plan concernant le joueur n’est donc clairement pas au point, et une discussion devra sûrement avoir lieu entre les deux. Les Knicks peuvent encore prolonger d’une saison le joueur l’an prochain, mais d’ici là, il faudra surveiller d’éventuels mouvements, même si les Knicks souhaitent clairement construire autour de lui, pour l’instant.

Pin It on Pinterest