Alors que la marque allemande adidas vit une période prospère avec près de 36% de croissance en Amérique du Nord, son responsable sur le continent américain Mark King a évoqué avec Business Insider les raisons de la domination d’adidas sur ses concurrents.

C’est le mélange entre performance et style qui nous donne un avantage contre n’importe lequel de nos concurrents” ajoutant par la suite que l’athleisure (branche du sportswear mélangeant sport et loisir) était selon lui plus une affaire de transformation que de tendance. “On va clairement en profiter car nous ne faisons pas seulement des vêtements de sportswear, qui ont la performance comme principal objectif, mais aussi des produits de mode qui sont tout à fait légitimes [dans l’athleisure]“.

Au sujet des stratégies principales, selon King, la marque aux trois bandes veut continuer de rester “très connectée avec le client” ainsi que “amener rapidement sur le marché des produits qui sont pertinents“. Au vu des récentes collaborations d’adidas avec Raf Simons, Rick Owens et bien sûr Kanye West ajouté à la popularité grandissante des ultraBoost et des NMD, l’avenir semble radieux pour la marque aux trois bandes.

Vous pouvez découvrir l’interview complète de Mark King en cliquant ici.

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