On attendait de la couleur, du contraste et un peu de mouvement dans le microcosme du techwear. Mais alors que l’arrivée possible d’éléments roses dans la collection suscitait notre curiosité, on découvrait ce soir, presque déçus, qu’il n’en serait rien.

En effet, cela aurait été intéressant de retrouver un peu de gaité dans cette filière de la mode si particulière. Le public s’attendait à voir débarquer du flashy, à l’image des dernières sorties sneakers proposées par Nike et Acronym. Au lieu de ça, l’été des amateurs du vêtement fonctionnel ressemblera de près aux précédents : des habits aux coupes élaborées, mais encore une fois avec une dominance noire.

Heureusement, ce conservatisme a du bon, notamment dans les idées germant des esprits savants de Jarrett Reynolds et Errolson Hugh. Car dans leur optique du fonctionnel avant tout, les deux boss du milieu ont complètement revisité le poncho de festival en une pièce haut-de-gamme à la structure inédite, qu’il sera bien entendu possible d’empaqueter à l’intérieur de la petite poche kangourou intégrée.

On découvrait aussi ce soir sous de nouveaux angles la dernière sneaker ACG, marchant quelque peu sur les traces d’une certaine HyperAdapt. Celle qui se fera appeler Komyuter, à défaut d’être blindée d’automatisations, tire son concept des sacs en papiers, sur lesquels il est possible de tirer sur les cordes afin de le resserrer et d’en protéger de plus près le contenu. Le principe est le même sur la ACG.07.KMTR’, un léger tirage sur les cordes placées sur l’arrière de la paire, pour ensuite observer son pied maintenu à la perfection. Celle-ci sera vendue dans des tons noirs, mais aussi dans un coloris bleu marine et tan qui rappellera celui de la Sock Dart en collaboration avec Stone Island.

Et pour accompagner cette nouvelle basket, Nike ACG vous proposera bien sûr une ligne textile, qui incluera un nouveau pantalon cargo et une nouvelle chemise qu’il est déjà possible de découvrir, mais également un hoodie et un short ultra light, une casquette, un chapeau et enfin un top, qui devraient être dévoilés très prochainement.

La collection complète sera disponible le 18 mai prochain sur la boutique en ligne NikeLab et dans les shops officiels NikeLab.

Pin It on Pinterest