Arrivé à l’été 2015 de Portland, l’ailier fort peine à trouver ses marques durant ces playoffs, son rôle sera pourtant décisif pour les Spurs.

Ce soir se déroule un game 5 crucial entre Houston et San Antonio qui sont au coude-à-coude. L’équipe qui l’emportera possédera une balle de match pour le game 6. Un match à prendre donc très au sérieux pour les deux équipes du Texas, d’autant plus avec deux blessures importantes (Tony Parker et Nenê) qui viennent changer la donne. Et si Kawhi Leonard est évidemment la pièce maîtresse côté Spurs, Lamarcus Aldridge à un grand rôle à jouer.

Étincelant pendant des années aux Blazers, notamment durant les playoffs de 2014, Aldridge ne brille peut-être pas autant qu’il le souhaiterait avec San Antonio. Il doit pourtant absolument répondre présent en playoff et épauler Kawhi, ce pourquoi il a notamment été recruté.

Avec une série très moyenne voire décevante face aux Grizzlies, LaMarcus compile 14,8 points et 7,3 rebonds de moyenne, sans pour autant être très efficace en défense. Pas de quoi réellement convaincre donc. Son réveil était attendu face aux Rockets, et c’est un premier match avec 4 points et 6 rebonds que le joueur va effectuer, une prestation fantômatique. Kawhi Leonard porte les Spurs tout aussi bien défensivement qu’offensivement, mais il a forcément besoin d’aide, et LaMarcus doit être cette seconde arme, en vain jusqu’ici.

Avec 15,3 points et 6,5 rebonds, le joueur peine à faire mieux durant cette série face aux Rockets. Malgré un game 3 avec 26 points, 7 rebonds et 4 contres, et une belle victoire sur Houston. Le joueur avait déclaré après ce match :

Tu ne peux pas remplacer Tony Parker. C’est un Hall Of Famer, mais je pense que les gars sont venus avec un sentiment d’urgence et une volonté de jouer dur. Je fais ce dont l’équipe a besoin.

Avec la blessure de son vis-à-vis Nenê, c’est à lui de prendre ses responsabilités et d’en profiter. Avec un contrat à 20 millions la saison, Aldridge doit élever son niveau de jeu s’il veut espérer défier les Warriors en finale de conférence.

Les Spurs ont absolument besoin de voir leur ailier fort joueur rester une menace au poste bas, et surtout un apport et une aide significative offensivement. Avec 16 points en 25 minutes, San Antonio a raté son game 4, une réaction est donc attendue cette nuit au risque de se retrouver en grand danger à Houston pour le game 6. Réponse cette nuit pour un match qui s’annonce bouillant.

Pin It on Pinterest