Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

B.o.B feat Young Thug, “Xantastic”

Dans le cadre du nouvel album de B.o.B “Ether” qui va sortir en totale indépendance le 12 mai prochain, le rappeur originaire de Caroline du Nord s’est associé à la star d’Atlanta Young Thug pour nous offrir le single “Xantastic”. On découvre avec plaisir que Bobby Ray n’a rien perdu de ses talents malgré sa relative discrétion ces derniers mois. Comme on pouvait s’y attendre au vu du titre, le morceau place l’auditeur dans une ambiance planante évoquant la drogue, avec une utilisation efficace du synthé et un un timbre de voix de Thugga toujours unique.

Disiz La Peste, “Splash”

Alors que Disiz sortira son 11ème album “Pacifique” le 9 juin prochain, il a dévoilé cette semaine le magnifique titre “Splash”, second extrait de ce projet, après le très réussi “Autre espèce”. Dans un morceau déchirant, produit par Stromae, Disiz La Peste raconte le “grand plongeon” dans l’amour et la vie, seul remède selon lui face à l’exclusion. Alors qu’il incarne un personnage violent et névrosé dont la fille fuit le foyer après une nouvelle crise de rage du rappeur, il évoque aussi le sentiment d’exclusion et les difficultés rencontrés dans sa jeunesse, plaidant pour l’amour et la vie pour survivre dans un monde où les castes ne voudraient pas d’eux. Le tout en marquant la difficile résistance face aux risques qu’engendre cette exclusion. Avec un titre somptueux, une très bonne production et un clip immersif, Disiz vient de frapper très fort sur le rap français.

Lil Yachty, “Bring It Back”

Pour nous faire patienter d’ici la sortie de son premier album Teenage Emotions le 26 mai prochain, Lil Yachty a dévoilé cette semaine le morceau “Bring It Back” ainsi que son clip dès le lendemain. Sur un synthé et plus globalement une production rappelant clairement les années 1980 et son ambiance disco, Yachty surprend et montre qu’il est plus éclectique que l’on pourrait le croire. Entre mélancolie et instrumentale festive, Yachty cherche à exprimer le paradoxe de l’adolescence qui sera le thème de fond de son premier album. On retrouve un clip en parfait accord avec le morceau puisque l’on retrouve Yachty dans un bal de promo.

 

Cousin Stizz, “Jo Bros”

Alors que Cousin Stizz devait dévoiler son nouveau projet One Night Only le 12 mai prochain, ce dernier a malheureusement été repoussé. Pour se faire pardonner, le petit prodige du Massachusetts a lâché cette semaine un nouvel extrait avec “Jo Bros”, un egotrip lyrical pur et dur qui se sublime grâce au flow nonchalant toujours aussi jouissif de Stizz ainsi qu’avec l’efficacité de la prod signée Wondagurl et Frank Dukes. Plus que jamais, One Night Only se fait attendre.

 

SCH, “La nuit”

SCH a dévoilé ce vendredi son excellent deuxième album “Deo Favente”, parmi ce projet de 16 titres on retrouve le morceau “La nuit”. Difficile de ne pas être touché par ces 3 minutes 30 de confession lorsque l’on connait la relation tumultueuse du rappeur marseillais avec son paternel. Le sample du morceau “Tango to Evora” de Loreena Mckennitt offre une ambiance mélancolique embellie par le storytelling de qualité signé SCH. Émouvant, puissant, riche artistiquement, “La nuit” demeure l’une des belles surprises du nouvel album du S.

Pin It on Pinterest