Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Logic, “Everybody”

Pour ce troisième album, Logic a su faire monter l’attente chez ses fans après avoir dévoilé les singles “Everybody” et “Black Spiderman“. Un flow déroutant, un personnage atypique et attachant, Logic se démarque par ses aptitudes à produire sans cesse un contenu de qualité depuis plusieurs années maintenant. De ce solide “Everybody” on retiendra d’abord le morceau “Mos Definitely”, qui évoque notamment le mouvement Black Lives Matter et où Logic démontre un aisance vocale et un flow impressionnant. C’est sans doute le morceau qui valide le mieux sa capacité à mêler fond et forme.

SCH, “Deo Favente”

Après la mixtape “A7” qui avait foudroyé le rap game français de par sa puissance et sa noirceur, SCH avait dévoilé son premier album l’année dernière qui avait déçu pour son orientation artistique éloignée de “A7”. Désormais loin des influences de Def Jam, SCH est de retour dans la forme de sa vie avec un projet qui le réconciliera avec ses fans de la première heure. Le rappeur marseillais nous prouve une fois de plus son talent pour imager la violence ainsi que raconter son vécu et ses ambitions avec une aisance rare dans le rap français. À l’image de Damso la semaine dernière, SCH vient à coup sûr de livrer l’un des tous meilleurs albums français de l’année.

Russ,”There’s Really A Wolf”

Originaire d’Atlanta, Russ s’est fait un nom lors de l’année 2015 en enchaînant les titres sur son compte Soundcloud. 2 ans et de nombreux hits plus tard (dont l’incroyable “Do It Myself”, que l’on retrouve sur le projet) Russ dévoile son premier album après une dizaine de mixtapes loin des projecteurs. Ultra talentueux et très éloigné des clichés entourant les rappeurs d’Atlanta, Russ a su, à la manière de Logic, développer une très belle fan base sur laquelle s’appuyer pour préparer ce projet. Ce premier album était pour Russ l’occasion de concrétiser son ascension impressionnante des deux dernières années. L’essai est transformé.

Pin It on Pinterest