Peu de combattants au monde sont capables de vendre un combat aussi bien que Floyd Mayweather, le légendaire boxeur le prouve une fois de plus.

En effet, quelle meilleure manière de vendre un combat que de vanter les mérites de votre adversaire et de ce fait rendre le combat encore plus compétitif aux yeux des fans. C’est ce que Floyd a fait à la perfection. Questionné par TMZ sur la déclaration de Sugar Ray Leonard qui a affirmé que “McGregor ne tiendra pas un round“, Mayweather a tenu à réhabiliter son potentiel futur adversaire en expliquant que ce ne serait pas simple et que McGregor était un vrai obstacle.

Jusqu’ici rien d’exceptionnel, mais Money May est allé plus loin. Le boxeur a déclaré : «Je ne vais pas me poser au milieu du ring et le mettre K.O en un round.» avant d’ajouter « Il a fait ce qu’il avait à faire dans l’Octogon. C’est évident qu’il a fait de très belles choses pour en arriver là, alors je ne suis pas là pour dire du mal de lui. Je suis retraité depuis plusieurs années. J’ai 40 ans désormais. Je suis plus vieux alors qu’il est toujours dans sa vingtaine. Moi dans ma quarantaine. Cela pourrait être un facteur clé. Il frappe aussi très fort, rien n’est donc fait.»

Mayweather a par la suite expliqué qu’il n’avait “absolument pas” signé un contrat pour affronter Conor. Il a toutefois affirmé que, malgré son manque d’expérience dans le ring, il est persuadé que l’Irlandais ne se défilera lorsque le contrat lui sera présenté.

«C’est un vrai combattant. La finalité est que je suis un combattant aussi, et ce n’est pas rien, ne l’oubliez pas. Vous, tout ce que vous avez à faire c’est poser des questions, mais vous devez faire vos recherches… Écoutez moi. À chaque fois que Conor a triomphé à l’UFC, c’était grâce à sa boxe et son striking. Quand il a perdu, c’était au sol. Cela signifie que Conor est bien plus à l’aise debout. Alors a-t-il une chance de battre Floyd Mayweather ? Je ne peux pas l’affirmer, mais tout est possible dans un ring.»

Voilà comment crédibiliser son adversaire, vendre un combat, et faire reparler de cet hypothétique superfight en une interview improvisée. Une chose est sûre, Floyd Mayweather Jr. est toujours aussi talentueux lorsqu’il s’agit de vendre un combat.

Découvrez l’interview dans son intégralité ci-dessous :

Pin It on Pinterest