Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

A$AP Mob, “Wrong”

Si vous suivez Rocky et Ferg sur les réseaux sociaux, vous aviez peut être eu l’opportunité d’entendre le morceau dans quelques previews sorties en janvier dernier. Et comme le titre peut l’indiquer, le morceau évoque les conséquences de leur mode vie. La voix puissante de Ferg additionnée à celle planante de Rocky sur une prod aérienne, voilà la recette d’un morceau qui rendra fous les fans des deux rappeurs. Dans la foulée de la sortie du morceau, A$AP Rocky a annoncé la sortie prochaine de la Cozy Tapes Vol. 2, de quoi réjouir les nombreux fans du crew. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Rocky et Ferg qui continuent de livrer bangers après bangers.

Damso, “Nwaar Is The New Black”

Intro sombre et puissante de son dernier album Ipséité, Damso a livré avec ce titre une énième preuve de sa capacité à transporter l’auditeur dans un univers baigné dans la noirceur. “Nwaar” est une référence au mot hollandais “zwaar” signifiant “sale”. Manière implicite pour l’artiste belge d’exprimer sa volonté de mettre son rap sale et sombre à la mode. C’est en tous cas très bien parti.

SZA feat Travis Scott, “Love Galore”

Il aura fallu attendre de longs mois avant que SZA ne dévoile enfin un nouvel extrait de son album CTRL. Au final, l’attente en valait la peine puisqu’on la retrouve cette semaine assistée de Travis Scott pour une balade amoureuse morbide entre rap, pop et R’n’B. On découvrait par la même occasion un visuel où les deux prétendants jouent à un jeu très coquin et se séduisent tout au long d’un clip sulfureux qui se termine très mal pour Travis. Malheureusement, le clip a depuis été supprimé de la chaine YouTube de SZA. Cela ne nous empêchera pas de savourer le délicieux “Love Galore”.

Offset, “Monday”

Alors qu’Offset s’est fait remarquer ces derniers mois pour ses performances toujours très impressionnantes au sein du trio qui compose Migos, il confirme la tendance avec “Monday”. Sur une production trap assez traditionnelle signée par OG Parker et Deko, Offset fait parler son flow mélodieux profite de ce morceau pour démontrer une nouvelle fois toute sa puissance. De ses bijoux à l’argent en passant par les femmes, il nous offre l’éventail de tout ce qu’il acquiert mieux que nous. Force est de constater son aisance dans le domaine. Alors que Travis Scott et Quavo devraient prochainement sortir un album collaboratif, aurons-nous également droit à un projet solo signé Offset ?

Damso, “Macarena”

Coup double cette semaine pour le membre du 92.i qui, après “Nwaar Is The Black”, est de nouveau présent avec une puissante démonstration de son storytelling. Damso a en effet confirmé que ce morceau destiné à une certaine Sabrina est une histoire vraie qu’il a décidé de mettre en musique. Récit prenant d’une relation amoureuse très portée sur le physique entre Damso et une femme en couple plus vieille que lui. On y découvre une facette nostalgique assez rare chez Damso pour être signalée. Entre refrain chanté et punchlines sombres, le Belge démontre une fois de plus son éclectisme dans un rap game qui semble de plus en plus simple pour lui.

 

Découvrez aussi les albums de rap US que nous attendons le plus en 2017.

Pin It on Pinterest