Comme chaque année, Supreme va prochainement dévoiler une collection capsule rendant hommage à un artiste. On a récemment appris que MC Archer serait l’un des artistes mis à l’honneur cette année alors que le deuxième leak de la collection vient tout juste de sortir.

Maurits Cornelis Escher aussi connu sous le nom de MC Escher est un artiste hollandais du 20ème siècle, connu pour ses oeuvres jouant avec notre perception et sa capacité à déformer la réalité à coup de visuels bluffants. Célèbre pour ses gravures sur bois aux motifs impossibles, MC Escher est l’un des artistes hollandais les plus importants de sa génération et ses oeuvres influent aujourd’hui encore -45 ans après sa mort- sur l’art contemporain et ses dérivés.

L’oeuvre représentée sur le t-shirt date de 1953 et s’intitule “Relativity”. Elle évoque et représente un monde où les lois de la gravité n’existent pas et met en lumière une communauté idyllique où chaque habitant s’occupe de ses propres affaires. On notera toutefois que tous les personnages sont identiques et n’ont donc aucun signe apparent de personnalité. C’est donc tout sauf anodin pour Supreme d’avoir sélectionné cette pièce lorsque l’on sait le malin plaisir que prend la marque de James Jebbia à parfois piquer son public.

Découvrez le visuel du t-shirt ci-dessous :

Pin It on Pinterest