Les adeptes du techwear et plus largement de Nike devraient désormais le savoir, il ne faut pas trop s’emballer et dépenser trop vite l’argent du budget SS/17, car en mai c’est ACG et ce serait dommage de passer à côté…

Et si vous êtes de ceux qui ne manqueraient pour rien au monde la sortie de la collection été de la branche technique – All Conditions Gear – de Nike, on supposera que vous aurez déjà vu passer la story Instagram du roi de ce monde, que l’on ne devrait plus avoir besoin de présenter, Sir Errolson Hugh. Pour ceux qui n’atterriraient qu’à l’instant sur la planète techwear, rappelons que l’on doit à ce seul homme environ la moitié de ce qui se fait aujourd’hui dans le domaine.

A post shared by Errolson Hugh (@erlsn.acr) on

Acronym, Stone Island Shadow Project et cette année encore ACG, après avoir collaboré avec Nike sans relâche au cours des derniers mois, il semble désormais posséder le monopole du vêtement fonctionnel, tant et si bien que les 2 marques sur 3 citées ci-dessus qu’il n’a pas crées, font appel à lui depuis maintenant plusieurs saisons. Et en ce 29 avril printanier, c’est sur sa story Instagram que l’on découvre les premières traces d’une nouvelle collection ACG designée par ses soins. Pour nous donner envie, il se promène tranquillement à l’entrée d’un NikeLab, la façade noire agrémentée d’un logo Nike ACG rose. Puis arrivé à l’intérieur, un bouquet de fleurs, roses, encore. En l’absence pour l’heure d’un lookbook officiel, on devine aisément quelles devraient être les lignes directrices de la collection : de la couleur, qui viendra probablement contraster du noir désormais inévitable chez Errolson.

Ce choix peut-être inattendu n’est pourtant pas aussi surprenant qu’il n’y paraît. Rappelons que la Nike x Acronym Presto a connu un franc succès dans sa déclinaison hot lava au jaune et au rouge fluo. Le rose pétant viendra donc très certainement poursuivre cette volonté de rompre quelque peu avec les codes très sombres du techwear et l’on peut s’en réjouir.

Les sorties ACG Printemps/Eté étant habituellement agendées pour la fin du mois de mai, on s’attend à découvrir le lookbook sous peu. Nous vous informerons sans faute de sa sortie et vous invitons donc à rester connectés.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
Anti Social Social Club s’associe à Vans et DSM pour une collaboration évenement

Fermer