Forts du succès de leur première collaboration sortie l’été dernier, le petit label lausannois et la marque co-fondée par le rappeur Orelsan reviennent ce week-end avec une nouvelle collection, fidèle à leurs valeurs.

Lorsque l’on se rend sur le site des deux marques, on pourrait naturellement se demander ce que celles-ci partagent. Dans leur rubrique de présentation, Avnier se revendique comme étant destinée à un public exigeant, ouvert d’esprit et nous précise vouloir proposer des vêtements de haute qualité. De leur côté, les membres de huit-deux-trois mettent l’accent sur le caractère artistique de leur travail et mettent un point d’honneur à nous rappeler d’où ils viennent. Du faubourg, soit de la banlieue (lausannoise), qui semble les avoir parfaitement imprégnés de sa culture alternative. C’est justement de cette même ville en Suisse qu’est originaire Sébastian Strappazzon, le deuxième cerveau de Avant-Dernier, souvent abrégée Avnier. Normal donc, que leur route se soient un jour croisées dans cette ville de Suisse, gorgée de jeunes talents.

Car même si Avnier et le Haramboysclub, autre nom sous lequel le collectif est connu, possèdent quelques points communs comme leur ville d’origine ou le jeune âge de leur marque, de nombreuses différences persistent dans leur manière de travailler. Et ce sont ces différences que l’on retrouve sur leurs créations communes, qui leur donnent cet aspect si original. Du hoodie à la casquette, en passant par le t-shirt, on retrouve les empreintes laissées par les deux marques. Avnier dans un esprit plus professionnel, plus érudit, face à 823, eux beaucoup plus insouciants et adeptes d’un travail en dilettante.

Heureusement pour nous, le résultat n’en demeure pas moins plaisant, toujours très simple dans le but de mettre en relief certains éléments du vêtement. C’est notamment le cas du hoodie, sur lequel on retrouve des patches que semblent décidément apprécier les membre de 823, fabriqués à l’aide de deux encres différentes de manière aléatoire, afin de rendre chaque pièce unique. L’emplacement de ceux-ci joue également un rôle, car là où la plupart des marques placent leurs détails au centre du produit, Avnier et 823 les répartissent un peu n’importe où, comme pour bouleverser certains codes.

Disponible aujourd’hui en exclusivité chez 242, la collection sera disponible demain dès 18h sur les sites d’Avnier et de 823.

Pin It on Pinterest