Brad Pitt devrait retrouver son réalisateur préféré.

Le premier opus de World War Z ayant engrangé 540 millions de dollars au box-office mondial en 2013, il était logique qu’une suite soit envisagée par Paramount. Le blockbuster hollywoodien mettait en scène la survie de Gerry Lane (Brad Pitt), un employé de l’ONU en quête d’un remède pour endiguer l’apocalypse zombie dans laquelle l’humanité était plongée. Ce fut un très beau succès pour cette super production spectaculaire et efficace. Une production dont Brad Pitt n’était pas uniquement l’acteur principal, mais aussi le producteur. Ce qui nous amène au recrutement de David Fincher.

C’est le très sérieux magazine Variety qui nous apprend qu’après des mois de négociations, Brad Pitt et Paramount Pictures ont enfin réussi à convaincre David Fincher de réaliser la suite de World War Z. Les sources de Variety sont unanimes pour avancer que le deal est quasiment conclu avec le réalisateur star. Une fois tout les partis mis d’accord, le tournage du film devrait débuter dans les premiers mois de 2018. Il faudra donc se montrer patient.

Le futur blockbuster sera la quatrième collaboration entre Pitt et Fincher, après les mythiques “Fight Club” et “Seven”, ainsi que l’excellent “L’Etrange Histoire de Benjamin Button”. David Fincher confirme donc son goût pour l’éclectisme, lui qui s’est lancé à la télévision avec le désormais culte “House of Cards”, dont la saison 5 débarque bientôt, et très prochainement avec “Mindhunter”, encore une fois sur Netflix.

Le natif de Denver va cette fois-ci s’attaquer à deux nouveau genres : le blockbuster et le film de zombies. Et à la manière de Christopher Nolan, lui aussi bientôt de retour, on sait Fincher capable de proposer à son public une oeuvre à la fois divertissante et profonde. N’oublions pas qu’il est l’un des rares réalisateurs à n’avoir jamais raté un film.

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Visuel
Découvrez les premières images de la saison 5 d’House of Cards

Fermer