Qu’on se le dise, les 4 premiers mois de l’année pour les fans de rap ont tout bonnement été exceptionnels. Pour autant, l’année est loin d’être terminée et bon nombre de projets qui méritent notre attention vont voir le jour dans les mois à venir. Petit tour d’horizon de ceux que nous attendons le plus.

Logic, Everybody

Le 5 mai prochain, le rappeur originaire de Californie sortira son troisième album solo “Everybody”. Logic a su faire monter l’attente chez ses fans après avoir dévoilé les singles “Everybody” et “Black Spiderman“. Un flow déroutant, un personnage atypique et attachant, Logic se démarque par ses aptitudes à produire un contenu de qualité depuis plusieurs années maintenant. “Everybody” doit désormais confirmer son statut de valeur sûre du rap game.

Snoop Dogg, Neva Left

Snoop Dogg reviendra le 19 mai prochain avec un nouveau disque intitulé “Neva Left”. Un an après “Coolaid”, Snoop semble vouloir revenir aux sources afin de célébrer ses 25 ans de carrière. C’est en tout cas ce qu’indique clairement la pochette de ce nouvel album. On sait pour le moment que ce nouveau disque comportera 15 titres, dont le planant “Mount Kushmore” en featuring avec Method Man, Redman et B-Real. On peut également s’attendre à la présence d’un ou plusieurs titres politiques sur “Neva Left”, Snoop Dogg ayant clairement pris position contre le nouveau président des Etats-Unis ces derniers mois.

Lil Yachty, Teenage Emotions

Le phénomène Lil Yachty a dévoilé la semaine dernière la date de sortie, la cover et la tracklist de son premier album qui s’intitule Teenage Emotions qui sortira le 26 mai. Il a déclaré sur son compte Twitter : “À mes vrais fans, je met fin à la confusion. Mon album sortira le 26 mai“. La cover de ce premier album comprend Yachty au cinéma entouré de personnes de toutes ethnies et orientations sexuelles différentes, un puissant message de tolérance. Dans une récente interview avec Snoop Dogg, le emcee d’Atlanta évoquait que son album devait “capturer tous les aspects de l’adolescence et ce qu’ils vivent : les doutes, les joies, les tristesses.” Le projet de 21 titres comprendra des featurings avec Migos et YG notamment.

Travis Scott, AstroWorld

Moins d’un an après l’excellent Birds in the Trap Sing McKnight, Travis va faire son retour dans les mois à venir avec l’album AstroWorld, dont il en dit le plus grand bien : “Ce prochain album s’appelle AstroWorld. C’est probablement la meilleure musique que j’ai faite dans ma carrière. J’ai deux titres sur cet album qui sont vraiment au dessus de ce que j’ai fait jusque là.” En dehors des différents teasings, on en sait pour l’instant très peu, mais une chose est sûre, le projet verra le jour en 2017.

Nas, TBA

On ne connait ni la date de sortie, ni la tracklist, ni la cover, mais on sait une chose et c’est le plus important : Nas sortira son prochain album en 2017, il l’a confirmé officiellement. L’autre point important et qui nous confirme sans doute que Nas dit vrai, est son activité assez impressionnante récemment. Il a dévoilé le titre “Angel Dust” ainsi qu’une collaboration avec DJ Shadow.

Kanye West, Turbo Grafx 16.

C’est sans doute l’un des plus attendu de tous, aux vues des récents déboires de Kanye. La suppression de sa tournée Saint Pablo, son séjour en hôpital psychiatrique, son “amitié” avec Donald Trump récemment affichée… Il est clair que Yeezy a beaucoup de choses à expliquer et à se faire pardonner par son public. Turbo Grafx 16. serait l’occasion de remettre sa musique au centre de l’attention médiatique, et c’est tout ce que l’on souhaite. Il faudra cependant être patient, aucune date de sortie ni informations complémentaires n’ont été révélées.

 

TURBO GRAFX 16 day 1 #PABLo #MikeDean #CUDi #PlainPat

Une publication partagée par Ibn Jasper (@ibnjasper) le

A$AP Rocky, TBA

Malgré la relative discrétion de Rocky sur ce nouveau projet qui devrait sortir à la fin de l’année, on a pu relever plusieurs infos importantes. On sait notamment que Jim Jonsin sera de la partie, Lenny Kravitz a participé à une session en studio ou encore que Quavo, Lil Uzi Vert et Playboi Carti seront sur un morceau. Pour tous les détails, rendez-vous ici.

ScHoolboy Q, TBA

« new album 2017 fuck a break I’m already ready ». Voilà ce qu’avait annoncé ScHoolboy Q sur son compte Instagram il y a quelques mois. Était-il euphorique quant aux succès de Blank Face LP et de sa tournée ? Peut-être, mais quand on connait la productivité de Q depuis quelques années, on peut légitimement attendre un nouvel album en 2017. Après deux premiers albums qui ont cartonné, l’attente est énorme autour d’un hypothétique 3ème projet du membre de TDE. ScHoolboy Q fera t-il aussi bien ? On a hâte de le découvrir.

Eminem, TBA

3 ans et demi après The Marshall Mathers LP 2 et 6 mois après son freestyle Campaign Speech, le manque de banger signé Eminem se fait ressentir. Mais rassurez vous, Eminem nous a promis un nouvel album en octobre dernier, ce qui coïnciderait donc avec une sortie à la fin de l’année, soit 4 ans après son dernier projet. 

Pin It on Pinterest