Alors que son album DAMN. s’est vendu à 603 000 exemplaires en première semaine, Kendrick Lamar a aussi réussi l’exploit de placer son single “Humble” à la 1ère place du Billboard Hot 100.

“Humble” détrône ainsi “Shape of You” de Ed Sheeran qui était numéro 1 du classement depuis 12 semaines. C’est de ce fait, la première fois qu’un titre solo de Kendrick Lamar atteint cette première place tant convoitée. Pour rappel, sa collaboration avec Taylor Swift en 2013 pour “Bad Blood” était rentrée directement numéro 1 des charts, mais K.Dot n’était qu’invité sur le morceau de la pop star américaine.

“Humble” est déjà le plus gros succès commercial de la carrière de Kendrick, alors que le titre avait débuté à la deuxième place de charts, une première pour un rappeur depuis Eminem en 2010 avec “Love The Way You Lie”.

On notera enfin -et cela servira sans doute de cerise sur le gâteau pour Kendrick- que son album DAMN. a très nettement dominé More Life de Drake en terme de ventes, avec 603 000 copies écoulées contre 505 000 pour le Canadien. Un tour de force impressionnant du rappeur de Compton.

Dans le reste de l’actualité, Frank Ocean a dévoilé une version de “Slide On Me” avec Young Thug et Kendrick Lamar a annoncé “The DAMN. Tour”.

Pin It on Pinterest