On a déjà des étoiles dans les yeux.

En plus d’être deux des comédiens les plus talentueux au monde, Di Caprio et De Niro sont les acteurs fétiches de Martin Scorsese. De nombreux critiques ont d’ailleurs souvent avancé que Leo Di Caprio était le “nouveau De Niro” de Scorsese. Malgré tout, les deux acteurs n’ont été réunis à l’écran qu’une seule fois, en 1993 pour le film “Blessures Secrètes”. Mais le site Deadline nous apprend aujourd’hui qu’une nouvelle collaboration entre Bob et Leo serait d’actualité…sous la direction de Martin Scorsese.

En effet, le réalisateur américain et les deux acteurs seraient ardemment courtisés par Imperative Entertainment, la société de production ayant dépensé 5 millions de dollars pour obtenir les droits d’adaptation du roman noir de David Grann “Killers Of The Flower Moon : The Osage Murders And The Birth Of The FBI”.

Ce polar revient sur une série de meurtres violents perpétrés au sein de la communauté des Indiens d’Oklahoma dans les années 20 suite à la découverte de gisements de pétroles dans leurs réserves. A noter que l’enquête fédérale faisant suite à ses meurtres fut dirigée par John Edgar Hoover, le futur boss du FBI. Un rôle que Di Caprio connaît bien, ce dernier l’ayant déjà interprété dans le le biopic de Clint Eastwood “J. Edgar” en 2011 !

Même si rien n’est acté pour le moment, cette potentielle collaboration entre ces trois légendes du cinéma a de quoi faire saliver. De par ses thématique noires et les personnalités torturées qu’il met en scène, “Killers Of The Flower Moon” collerait parfaitement à la crème du répertoire de Di Caprio et De Niro. On croise les doigts.

Pin It on Pinterest