Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

D.R.A.M. feat A$AP Rocky et Juicy J, “Giligan”

Le week-end dernier, A$AP Rocky a profité d’une after party à Coachella pour dévoiler au public présent sur ce place ce nouveau hit. Déclarant «Je ne sais pas si c’est la bonne version sur ce téléphone. C’est trop le bordel. En tout cas, c’est le nouveau son de D.R.A.M.», avant de dévoiler un morceau qui a tout d’un futur hit notamment de par son refrain qui restera dans toutes les têtes. On notera forcément la qualité du couplet de Lord Pretty Flacko qui ne nous déçoit définitivement pas ces derniers temps.

Flatbush Zombies feat Snoop Dogg, “Still Palm Trees”

Le trio de Brooklyn s’est associé avec la légende californienne pour un remix de leur célèbre titre “Palm Trees”, annonçant au passage un nouvel album. Une durée de 4 minutes 20, en référence à la date de communion des stoners, des paroles qui vont explicitement en ce sens, la présence de Snoop Dogg, en bref : le morceau est évidemment un hommage aux produits illicites que le quatuor consomme à haute dose et à haute fréquence. Dès les premières secondes du morceau on peut d’ailleurs entendre «Every day, me and Mary Jane» à la manière de la version originale du morceau.

SCH, “Poupée Russe”

Alors que le 5 mai prochain, SCH sortira Deo Favente, son deuxième album, il a dévoilé ce vendredi un nouvel extrait avec “Poupée Russe”. Sombre, puissant et percutant, on y retrouve avec plaisir un SCH en mode A7 qui avait su tant convaincre les aficionados du hip-hop francophone. SCH semble être revenu aux sources de son succès et “Poupée Russe” en est le meilleur exemple, grâce notamment à une production minimaliste qui permet au flow agressif du marseillais de s’exprimer pleinement. Au-delà d’être l’un des meilleurs titres du rap français de ses dernières semaines, c’est aussi un beau motif d’espoir de la qualité globale de Deo Favente.

Lana Del Rey feat The Weeknd, “Lust For Life”

Après avoir collaboré sur les deux titres “Party Monster” et Stargirl interlude”, le prolifique duo entre la chanteuse new-yorkaise et le canadien The Weeknd est de retour. Au coeur d’une balade amoureuse très grisâtre où seule la robe de Lana se démarque par de la couleur, on retrouve le duo assis sur le sigle “Hollywood” tout en chantonnant l’amour qui les anime. Petite douceur de la semaine, il serait dommage de passer à coté de ce très réussi “Lust For Life”.

Frank Ocean, “Lens”

Depuis la sortie de son album Blonde l’été dernier, Frank Ocean s’est démarqué par une productivité rare chez lui.  Il a aujourd’hui dévoilé le titre inédit “Lens” lors de son émission “blonded RADIO” sur Beats 1. Un titre emprunt de nostalgie où l’artiste évoque un décalage entre sa vraie vie et celle qu’il aimerait vivre. Et comme si cette belle surprise ne suffisait pas, Frank a dévoilé à la fin du show un remix où l’on retrouve Travis Scott poser une fois de plus un couplet exceptionnel à la toute fin du morceau. Bientôt un nouvel album ?

Pin It on Pinterest