The Dream Shake a enquêté pour connaitre la tendance pour les votes du MVP, beaucoup de journalistes ayant déjà dévoilés leurs choix. Et les premières estimations, sont tout sauf une surprise.

Le vainqueur du trophée ne sera connu que le 26 juin lors d’une cérémonie spéciale, mais les votes sont déjà effectués depuis la fin de la saison régulière. C’est donc tout naturellement que “The Dream Shake” s’amuse à recenser et noter toutes ces intentions de votes. Pour certains, le top 5 est déjà connu, pour d’autres, nous ne connaissons seulement le numéro 1.

À travers les réseaux sociaux dont notamment Twitter, dans leur podcast ou dans des articles, nombreux sont les journalistes NBA à avoir déjà dévoilé leurs choix de manière officielle.

Avec les informations récoltées (64 journalistes sur 100), la tendance nous montre que Russell Westbrook est le nom qui revient le plus souvent.

Pour rappel, le système de vote fonctionne ainsi : une première place vaut 10 points, une seconde 7, une troisième 5, une quatrième 3 et une cinquième 1. Russell obtiendrait donc déjà au total 543 points (500 confirmés), tandis que James Harden serait derrière avec 470 points (360 confirmés).

Westbrook a été annoncé 41 fois MVP par les votants, Harden 18 fois, Leonard 3 fois et LeBron 2 fois. La tendance est donc du côté du meneur du Thunder après une folle fin de saison. Il est toutefois important de préciser que ce n’est qu’une partie des journalistes, et qui sait, la tendance peut encore changer.

Vous pouvez suivre le détail des journalistes et suivre le document mis à jour en temps réel en cliquant ici.

Pin It on Pinterest

Plus dans NBA, Sport
Westbrook dans l’Histoire mais Houston pour la victoire

Fermer