Le rap, le basket et le MMA sont notamment représentés.

Comme chaque année, l’hebdomadaire Time a établi sa liste des 100 personnalités les plus influentes au monde. Divisée en cinq “sections d’influences”, cette liste réunit les personnes ayant fait l’actualité et créé les tendances de l’année écoulée. Et en cette année électorale américaine, il n’est guère surprenant d’y voir figurer de nombreuses têtes de la dynastie Trump, notamment sa fille Ivanka dont nous vous avions déjà dressé le portrait.

Très peu réjouissante, la présence de la galaxie Trump est contrebalancée par les apparitions d’autres personnalités qui nous sont beaucoup plus sympathiques, à l’image de Chance The Rapper. Le musicien figure en effet pour la première fois de sa vie dans le prestigieux classement du Time, dans la catégorie “Pionniers”.

Donald Glover, aka Childish Gambino, et Riz Ahmed, aka Riz MC, sont les autres représentants du rap dans ce classement. Les deux artistes doivent également leur présence dans la liste à leur carrière sur le petit écran, avec sa création “Atlanta” pour Glover et la prestation d’Ahmed dans l’époustouflant “The Night Of” d’HBO.

Côté sport, nous retiendrons en premier lieu la sélection de l’éternel trash-talker Conor McGregor (catégorie “Pionniers) pour l’exposition qu’il apporte au MMA. Le King Lebron James (catégorie “Titans”) est évidemment lui aussi présent, rien de plus normal après avoir réussi son pari d’offrir un titre aux Cavaliers de Cleveland.

Les autres sportifs figurant dans ce classement sont le joueur du FC Barcelone Neymar, la gymnaste Simone Biles, Colin Kaepernick, médiatique quarterback des San Francisco 49ers ayant refusé de se lever durant l’hymne américain pour protester contre les violences policières à l’encontre de la communauté noire, et Tom Brady, le héros du dernier Super Bowl.

Côté cinéma, on saluera la présence d’Emma Stone, pour son rôle dans l’extraordinaire La La Land ainsi que celle de la géniale Viola Davis. Niveau mode, les fans de Dior et d’A$ap Rocky seront ravis de voir figurer Raf Simons dans cette liste, l’ancien directeur de création de la griffe française étant salué par un beau texte de Rocky à lire ici.

A noter qu’aucun français ne figure dans la liste établie par Time Magazine. Etonnant en ces temps d’élections médiatisées dans le monde entier.

L’intégralité de la liste des 100 personnalités les plus influentes au mondes est à retrouver sur le site de Time Magazine

Pin It on Pinterest

Plus dans Société
Pornhub lance TrickPics, un “Snapchat pour les nudes”

Fermer