Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Mac Tyer, “Banger 3”

Le général du rap français est de retour avec un nouveau street album intitulé Banger 3. Et comme toujours avec Mac Tyer, ses écrits sont parsemés d’un vécu et d’une violence qui forcent à l’immersion dans son univers. Une fois de plus, Socrate Petteng (de son vrai nom) réussi d’excellente transitions entre banger pur et dur et morceau plus audacieux musicalement, à grand renfort d’autotune et de refrains chantés. Là où son projet Je suis une légende avait marqué un tournant dans son style, ce Banger 3 confirme cette évolution et va même jusqu’à la bonifier.

Columbine, “Enfants terribles”

Le duo de rappeur de Columbine, a.k.a. le «rappeurs les plus chauds de Bretagne», sort aujourd’hui l’album Enfants terribles. Tantôt transmettant une ode à l’adolescence poétique, tantôt un texte dans la dérision et un clip aux airs de foutage de gueule assumé du rap français, Lujipeka et Foda C laissent difficilement indifférent et ce, peu importe l’angle d’attaque.Tout juste âgés de 20 ans, les membres du collectif rennais dévoilent donc ce deuxième album qui n’est que la confirmation de ce que tout le monde sait déjà : vous n’avez pas finit d’entendre parler de ce crew breton rafraichissant et authentique. Ils seront en tournée dans toute la France à la suite de cette sortie.

J Dilla, “Motor City”

Motor City n’est pas un projet traditionnel. En hommage au regretté producteur J Dilla décédé en 2006, ce projet rassemble 19 de ses productions jamais sorties. Bien qu’il est totalement légitime d’être contre ses procédés ayant bien souvent comme simple motivation l’argent, les fans de hip-hop et particulièrement de J Dilla, peuvent se réjouir de découvrir quelques unes de ses oeuvres uniques. Producteur hors-pair, artiste respecté de tous, l’oeuvre globale de J Dilla ne sera pas oubliée de si tôt. Motor City, c’est aussi l’occasion pour les plus jeunes fans de rap de découvrir ce producteur qui a marqué au fer rouge le rap pendant plus de 10 ans.

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
Lil Yachty dévoile la cover, la tracklist et la date de sortie de son premier album

Fermer