L’artiste californien a répondu à l’appel de Bill Nye, personnage médiatique de premier plan aux Etats-Unis.

Bill Nye, plus connu sous le nom de The Science Guy, est un éducateur américain devenu célèbre au cours des années 90 grâce à son émission de vulgarisation scientifique pour le jeune public américain. Sur le même modèle que “C’est pas Sorcier”, “Bill Nye The Science Guy” expliquait aux enfants et aux adolescents les phénomènes scientifiques du monde dans lequel nous vivons.

Pleine d’humour, très ludique et exacte scienfitiquement, cette émission diffusée de 1993 à 1998 est vite devenue culte de l’autre côté de l’Atlantique. C’est donc sans surprise que Netflix a décidé de relancer l’animateur-scientifique avec une nouvelle émission intitulée “Bill Nye Saves The World” qui débutera le 21 avril prochain.

Et c’est donc Tyler, The Creator qui a été choisi pour enregistrer un générique pour ce nouveau programme. Comme le montre la vidéo ci-dessus, Tyler a grandi avec l’émission de Bill Nye et semble donc très heureux d’être en charge de la confection d’un thème musical pour “Bill Nye Saves The World”. Il avoue d’ailleurs adoré le générique de l’émission originale de Nye, expliquant qu’il “pourrait presque être un morceau de house”.

La vidéo se conclue sur une accolade quelque peu gênante entre le scientifique et le rappeur, et nous donne rendez-vous le 21 avril prochain pour découvrir cette nouvelle émission et son générique tant attendu.

Pin It on Pinterest