Partie s’installer à Pékin quelques jours avec un pop-up store, la marque japonaise n’en finit plus d’impressionner. Pour marquer le coup dans l’autre grande nation asiatique du streetwear, Mastermind WORLD s’est associé avec The North Face, le temps d’une collaboration.

Sortie vendredi à Pékin à l’occasion de l’ouverture d’un pop-up store ouvert en milieu de semaine, la collaboration a suscité de l’intérêt bien plus loin qu’auprès du public habituel de Mastermind. Et pour cause, c’est la branche WORLD de la marque japonaise qui s’est occupée de la collection, cherchant à atteindre un public de plus en plus axé sur la fonctionnalité. Du côté de TNF, c’est l’effet l’inverse qui est escompté, le label californien s’appliquant chaque année un peu plus dans sa conquête de la rue, qui pourrait même un jour atteindre la haute-couture, après des décennies de créations techniques.

L’été approche à grand pas mais la firme nippone et le géant américain de l’équipement sportif ont décidé de sortir une série plutôt chaude, visant probablement le public de l’hémisphère sud. Dans cette collection capsule, les iconiques modèles Nuptse, Zip-up fleece, Windwall de The North Face ainsi que tee-shirts, pantalons et sacs à dos sont de la partie pour assurer un outfit complet, associé à la technologie GORE-TEX et reprenant le design si caractéristique du japonais. Mariant à la perfection un style urbain sombre ainsi qu’une touche de camo, Mastermind nous a surtout livré des Puffer dignes des collaborations avec Supreme les plus recherchées.

Promettant donc un parfait compromis entre sobriété, fonctionnalité et style, on prie pour que la collection voie prochainement le jour en Europe, après sa sortie exclusive à Pékin.

Découvrez ci-dessous toutes les pièces de la collection en question :

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
L’outfit de la semaine par Raphaël Dagain

Fermer