Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kendrick Lamar, “Pride”

Vendredi dernier était un jour majeur pour les fans de rap. Vous le savez forcément, Kendrick Lamar y dévoilait son 4ème projet DAMN.. Au coeur de cet album se trouve “Pride”, un petit bijou intimiste où Kendrick confie l’écart entre ses idéaux et ses actions et évoque son statut de meilleur rappeur au monde, le tout parfaitement teinté d’une touche de spiritualité. Brut, mélancolique et poignant, “Pride” s’affirme déjà comme l’un des tout meilleurs morceaux de l’année, tout simplement.

Playboi Carti feat A$AP Rocky “New Choppa”

Cela faisait plus de 2 ans que la mixtape de Carti est attendue, et force est de constater qu’il n’a pas eu le nez très creux de choisir cette date du 14 avril. Forcément éclipsé par DAMN., ce projet de Carti est à ne pas négliger pour autant. Parmi les 15 titres, on retrouve un très attendu featuring avec A$AP Rocky sur “New Choppa”. On ne peut que constater l’aisance de Rocky et Carti sur une production hypnotisante qui colle parfaitement au flow aérien du duo.

Jorrdee, “Mamen”

Un BPM lent, un flow parlé aérien où les mots sont bien souvent mangés,un morceau obscur sur fond de drogues et de présences féminines, bienvenue dans l’univers du difficilement descriptible Jorrdee. Le lyonnais a sorti vendredi son premier album après d’innombrables mixtapes et morceaux solitaires éparpillés sur internet au fil des années. On remarquera forcément les ressemblances avec Young Thug ou encore Hamza, mais ne vous y trompez pas, Jorrdee a su démontrer sa singularité dans un rap game dont il semble se foutre royalement. Avec “Mamen”, Jorrdeee a sans doute réalisé son titre le plus abouti jusqu’ici.

Cousin Stizz feat Offset “Headlock”

Extrait de la mixtape One Night Only qui sortira le 12 mai prochain, le morceau est produit par le canadien Vinylz. Diffusé en avant-première sur la radio “Beat 1” par Zane Lowe, “Headlock” a tout d’un futur hit. Entre la boucle de sa production qui rentre facilement en tête, le flow parfaitement au point du duo et un texte simple mais percutant, ce morceau devrait largement  faire parler de lui. Après deux excellentes mixtapes Suffolk County en 2015 et MONDA l’été dernier, on est en droit d’avoir de gros espoirs pour One Night Only. Ce serait l’occasion pour Cousin Stizz de confirmer son statut d’espoir du rap outre-Atlantique et de patron du rap bostonien.

Kendrick Lamar, “Element”

Oui, encore lui. Ayant indéniablement sorti l’un des projets de l’année, retrouver deux fois K.Dot dans ce top 5 est tout sauf une surprise. Après le poignant “Pride”, on retrouve ici le puissant “Element”. Morceau dans lequel Kendrick remémore son parcours dans la vie et la musique à travers le travail, sa famille ou encore les difficultés qui l’ont propulsé malgré tout au sommet du hip-hop. Vrai tour de force de l’ovni de Compton qui nous bluffe par sa puissance vocale tout en dévoilant une fois de plus le meilleur de son storytelling inégalé dans la nouvelle génération.

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
Vidéos : Travis Scott et Mac Miller mettent le feu à Coachella 2017

Fermer