C’est la théorie complètement folle qui agite internet à la suite de la sortie de DAMN. par Kendrick Lamar : un second album du King of Compton sortirait dès ce dimanche. Nous vous expliquons pourquoi elle pourrait être vraie.

Sounwave, le producteur de TDE, a lâché un tweet quelques heures avant la sortie de DAMN. dans lequel il déclare « Et si je vous disais… Ce n’est pas la version officielle… », après quoi il a tweeté une photo de Morpheus (personnage de la trilogie Matrix). Dans la scène originale dont est tiré ce screenshot, Morpheus tient deux pilules : une rouge et… une bleue. Quelle serait alors la pilule bleue ? 

La réponse est peut être toute trouvée : à la sortie de DAMN.,  Kendrick a changé sa photo d’illustration sur Spotify qui le place devant le même mur que sur la pochette de DAMN Sauf que celui-ci est maintenant de couleur bleue.

Un couplet de Kendrick vient encore appuyer cette théorie. Dans The Heart Part IV, le morceau par lequel Kendrick a annoncé son retour, il dit « I said it’s like that, dropped one classic, came right back. ‘Nother classic, right back. My next album, the whole industry on a ice pack. With TOC, you see the flames. » (J’ai dit que je sortais un classique, je reviens juste après. Un autre classique, je reviens juste après. Mon prochain album mettra toute l’industrie dans un bac à glace. Avec TOC, tu vois les flammes.)

Il vient de sortir DAMN., qu’il considère déjà comme un classique, et il reviendrait donc avec un autre classique. Là où la théorie peut paraître tirée par les cheveux, c’est que les investigateurs de reddit traduisent TOC par The Other Color. Et on se doit d’avouer qu’on n’a pas trouvé d’autre possibilité pour deviner la signification de cet anagramme, peut être du fait de notre niveau d’anglais.

The Other Color, soit en français L’autre couleur, serait donc le bleu, ce qui peut faire sens quand on sait à quel point Los Angeles et les gangs ont imprégné la musique de Kendrick. Et le rouge est la couleur du gang des Bloods, tandis que le bleu est celle des Crips. Ainsi, la couleur du mur sur sa photo Spotify serait un signe annonciateur de TOC, l’autre couleur.

La logique serait donc la suivante :

Autre point majeur et sans doute encore plus crédible vu la foi que porte avec lui Kendrick. DAMN. est sorti ce 14 avril, jour du Vendredi Saint, qui est le jour de la mort de Jésus. Dans DAMN., Kendrick meurt. La résurrection de Jésus a eu lieu 3 jours plus tard, le dimanche de Pâques.

La résurrection de Kendrick pourrait donc avoir lieu dans 3 jours, soit le dimanche 16 avril qui est aussi le dimanche de Pâques. D’autant plus que dans DNA, Kendrick rappe “I was born like this, since one like this, immaculate conception“, où il compare sa naissance à celle de Jésus et à l’immaculée conception. 

Il rappe également “These are the times, level number 9. Look up in the sky, 10 is on the way” (Ce sont les temps, niveau numéro 9. Regarde dans le ciel, le 10 arrive“, ce qui est une double référence. D’abord, le regard vers le ciel fait penser à la résurrection de Jésus, une fois encore. Ensuite, dans la tracklist de Kendrick qui avait leaké, on trouvait un son intitulé “10 steps“, qui pourraient être le 10ème niveau que l’on atteint à la résurrection de Jésus..

Fait troublant qui appuie encore un peu plus la théorie : la date de sortie de l’album sur iTunes était initialement programmée au 16 avril comme nous vous le confions lors de l’annonce officielle de DAMN.

Dernier élément : on trouve sur Instagram un extrait vidéo dans lequel Kendrick rappe par dessus certains de ses morceaux… qui ne sont pas présents dans l’album. 

Une publication partagée par XXL (@xxl) le

Kendrick se fait tirer dessus dans l’introduction de DAMN., puis l’album fait une boucle pour finir par ce même moment qui ouvre l’album. Jésus est mort le vendredi Saint et a ressuscité 3 jours plus tard à Pâques. Kendrick est mort dans DAMN. le vendredi Saint et serait peut être ressuscité dans 3 jours, à Pâques, avec un nouvel album qui s’intitulerait GOD, l’ensemble formant GODDAMN, comme il le rappait il y a 5 ans dans Backseat Freestyle, en faisant référence à… Matrix (voir la vidéo au début de l’article).

MISE À JOUR

Voici deux nouveaux indices que nous avons trouvé sur les comptes Twitter d’artistes de TDE, le label de Kendrick :

“C’est l’ancien K.dot (le premier nom de scène de Kendrick) pas le nouveau Kendrick”

“Vous n’avez aucun idée de ce qui est en train de se passer. Aucune putain d’idée.”

 

Réponse dimanche mais on a (très) envie d’y croire.

 

Pin It on Pinterest