Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Kendrick Lamar, “DAMN.”

Il est tout bonnement impossible d’évoquer les sorties du jour sans parler de ce projet majeur de l’année 2017 qui sort ce vendredi 14 avril. “DAMN.”, le quatrième projet de la carrière du rappeur de Compton est arrivé comme une bombe en ce début d’année et la puissance des titres “Humble”, “Element” et “Feel” ne font que renforcer cette impression de suprématie de Kendrick dans le rap actuellement. S’annonçant comme à la fois un succès commercial massif et un ovni qualitatif, on ne peut que se réjouir du retour de K.Dot sur son trône. Désormais, il ne reste plus qu’à savourer.

Jorrdee, “Avant”

Des BPM lents, un flow parlé aérien où les mots sont bien souvent mangés, des morceaux obscurs sur fond de drogues et de présences féminines, bienvenue dans l’univers du difficilement descriptible Jorrdee. Le lyonnais sort aujourd’hui son premier album après d’innombrables mixtapes et morceaux solitaires éparpillés sur internet au fil des années. On remarquera forcément les ressemblances avec Young Thug ou encore Hamza, mais ne vous y trompez pas, Jorrdee a su démontrer sa singularité au fil de son parcours nonchalant dans un rap game dont il semble se foutre royalement. Auteur, compositeur, interprète, beatmaker, la pluralité des talents de Jorrdee n’est plus à démontrer à l’heure d’écouter cet album, qui est le résumé de nombreuses d’années à mélanger des influences allant d’Atlanta à la variété française.

Playboi Carti, “Playboi Carti”

Réel ovni du rap sudiste américain, cette sortie marque la fin de 2 ans d’attente pour ses fans de la première heure. L’énorme hype autour du rappeur signé sur le label d’A$AP Rocky et affilié au A$AP Mob a démarré en 2015 après son titre “Broke Boi” qui l’a révélé au grand public. Depuis, ses sorties régulières de nouveaux titres n’ont cessé de faire grandir sa fanbase. Playboi Carti s’offre d’ailleurs une tracklist alléchante avec la présence logique de Rocky mais aussi celles de Lil Uzi Vert et Leven Kali.

Pin It on Pinterest