Comme vous avez dû le constater un peu partout sur les réseaux sociaux, Nike donne la possibilité à un particulier de voir sa réalisation NikeID commercialisée par sa marque favorite.

Pour ce faire, une sélection était organisée à travers un concours pour lequel il était demandé de réaliser une Air Max personnalisée sur le thème de la ville de Paris, tout cela à l’aide de l’outil de création désormais immanquable.

C’est alors que des centaines d’aficionados de la marque se sont précipités pour tenter de voir le travail reconnu par le jury de Nike. L’heureux élu devrait voir son travail créé et commercialisé pour le Air Max Day 2018, tout comme le gagnant du Vote Forward. 

Views a sélectionné pour vous les quelques paires sortant du lot, ici majoritairement françaises.

Mise à jour 13/04 : Qui dit de nombreux participants dit de nombreux designs, qui dit de nombreux designs dit plusieurs paires s’inspirant de mêmes symboles parisiens. Dans un soucis d’équité et suite à vos nombreux retours, nous avons choisi de remplacer les designs ID sur la RATP et le Centre Pompidou initialement choisis par ceux des personnes les aillant d’abord réalisés, et le design Paris sous la neige par un design symbolisant Paris dans son ensemble. 

5. Air Max 1 – Métro Parisien par @_philippinebrn

Alors que le métro parisien pourrait sembler austère et triste, cette réalisation nous montre qu’il n’en est rien et reprend parfaitement les tons très colorés du plan de celui-ci.

 

4. Air Max 2017 – Playground Duperre par @leohb_

Cette Air Max 2017 pourrait avoir sa place pour une édition spéciale USA. Elle reprend cependant tout aussi bien le code couleur du Playground Duperre, multicolore et très vivant.

 

3. Air Max 95 – RATP par @anthoAT_

La RATP a également eu le droit à sa paire, combinant le gris des transports et le turquoise du logo. Une alliance parfaite pour un code couleur réussi sur cette Air Max 95.

 

2. Air Max 1 – Paris 90’s Kids par @seasonart

Une paire simple et efficace, symbole de Paris et de ses couleurs. Hommage aux années 90 et à ses kids, la paire mélange les couleurs et les matières à la manière de la Ville Lumière.

1. Air Max 95 – Centre Pompidou par @hadoxfr

Certainement la plus représentative du Air Max Day, mais également la plus originale ! Multicolore, représentant parfaitement le fameux bâtiment ayant inspiré la création de la mythique bulle d’air. Tout cela dans les règles de l’art, ça mériterait bien une petite commercialisation…

 

Bonus: Air Max 1 – Catacombes parisiennes par Lu Cien

Une Air Max 1 en bonus, car son auteur n’a pas utilisé NikeID au détriment de Photoshop. Les catacombes sont représentées ici, un code couleur parfait et un rendu final plus que satisfaisant. C’est une Air Max que nous aimerions voir mais qui malheureusement ne pourra pas gagner ce concours, qui requérait l’utilisation du programme officiel de personnalisation de Nike uniquement. On garde tout de même espoir pour une éventuelle Bespoke qui nous surprendrait très agréablement.

Pin It on Pinterest