Récemment, la marque de sa majesté Michael Jordan a fait parler d’elle pour une collaboration évènement avec l’artiste new-yorkais Kaws. Désormais, c’est pour une association avec Off-White, la marque fondée par Virgil Abloh, que la branche de Nike fait saliver ses fans.

Aujourd’hui, c’est Complex, qui, grâce à ses connections dans l’industrie, officialise la rumeur. La collaboration portera sur une Air Jordan 1, modèle phare dont la cote de popularité n’a jamais aussi élevée qu’actuellement, ainsi qu’une Air Jordan 4 qui arrivera un peu plus tard. Les récentes images qui ont fait le tour des réseaux sociaux s’avèrent être celles de la paire qui sortira prochainement dans le cadre de cette collaboration majeure.

C’est presque sans surprise que cette collaboration intervient puisque Virgil Abloh a teasé des collaborations avec Nike au fil des années, à la différence près que désormais, celle-ci semblent enfin se concrétiser, à l’instar notamment de la AF1 qui devrait elle aussi avoir déjà pris le chemin des usines. Un travail de customisation plus qu’un travail de conception, qui devrait être réalisé de manière quasi identique sur ces deux modèles iconiques que sont la Jordan et la Air Force. La partie collaborative reposera surtout sur les inscriptions Off-White très extraverties incluant entre autres des SHOELACES et AIR, alors que les modèles de base resteront en grande partie respectés, avec un simple travail de vieillissement des matières (et de décoloration importante du swoosh…) sur cette dernière AJ1.

Les rumeurs devraient ravir les fans des deux marques puisque le partenariat entre Off-White et Jordan Brand ne devrait pas être un simple coup d’essai. Les deux parties prévoyant, toujours selon Complex, de réaliser de multiples collaborations à l’avenir.

Découvrez le visuel de la première collaboration Off-White x Jordan ci-dessous :

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
A$AP Rocky et GUESS dévoilent une nouvelle collection estivale

Fermer