Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Joey Bada$$, “Ring The Alarm”

Vendredi, Joey Bada$$ a dévoilé son album All-Amerikkkan Bada$$. Parmi ce puissant projet de 12 titres on retiendra en priorité “Ring The Alarm. On y retrouve Meechy Darko (membre des Flatbush Zombies), Kirk Knight et Nyck Caution (membre de Pro Era, le collectif dont est membre Joey). Au milieu d’un projet très marqué par des prises de position et des messages politiques forts, Bada$$ et ses compères s’offrent un interlude où il est question de dénoncer le manque de technique et de talent dans le rap selon eux. Et quoi de mieux pour appuyer l’argumentaire que de démontrer leur propre supériorité. En bref, Le quatuor nous offre un morceau explosif qui fait d’ores et déjà partie des immanquables de ce début d’année.

Frank Ocean feat Jay-Z & Tyler, the Creator, “Biking”

Frank Ocean est adepte des surprises. Le mois dernier il dévoilait le titre “Chanel” et son remix avec A$AP Rocky dans la même journée, aujourd’hui c’est un featuring de prestige qu’a dévoilé Frank lors du “BLONDED Radio” épisode 3. On y retrouve la légende Jay-Z et l’excentrique Tyler, the Creator pour un morceau tout en métaphore et en douceur, sans surprise lorsque Frank Ocean est aux commandes. Le morceau fait mouche tant les protagonistes habituellement très différents réussissent à unir leurs univers autour d’une ambiance planante. On notera aussi et surtout la finesse de la production.

Gorillaz feat Pusha T & Mavis Staples, “Let Me Out”

Le groupe britannique Gorillaz a dévoilé un nouvel extrait de son très attendu album Humanz. Le morceau s’intitule “Let Me Out” et on a le plaisir d’y retrouver Pusha T et le talentueux chanteur gospel Mavis Staples. À seulement 3 semaines de la sortie de leur premier projet depuis 2011, le quatuor continue d’impressionner par la qualité et la diversité des différents extraits. À mi-chemin entre rock et britpop, Gorillaz s’entoure de certains des meilleurs artistes hip-hop pour un rendu aussi éclectique que jouissif. “Let Me Out” en est le meilleur exemple. On notera tout de même que Pusha T s’en prend à Donald Trump en le comparant à un “Cheeto”, un biscuit apéritif orange low-cost, et rien que pour ça, ce morceau vaut la peine d’être entendu.

A$AP Ferg feat Remy Ma, “East Coast”

Le natif d’Harlem A$Ap Ferg et la rappeuse du Bronx Remy Ma s’unissent pour un banger aux airs d’hymne à la côte Est, qui est accessoirement le premier extrait du nouvel album de Ferg Still Striving. Alors que le membre du A$AP Mob s’attribue le titre de “Mr. East Coast”, Remy Ma quant à elle semble continuer de s’en prendre à Nicky Minaj. Le duo maitrise l’egotrip à la perfection et leur fusion nous offre un morceau agressif et percutant. Désormais, on attend avec impatience Still Striving.

Sofiane, “Toka”

En 2016, Fianso traumatisait le rap français avec ses freestyles “JesuispasséchezSo”. En 2017, il se permet désormais de bloquer une autoroute pour un clip au rendu surréaliste. On peut critiquer l’initiative mais ce qu’a réalisé Fianso avec “Toka”, probablement aucun autre rappeur français ne l’aurait tenté. Au-delà du tapage médiatique qu’a provoqué son clip, on retrouve un morceau dans le plus pur style du rappeur du 93, toujours dans l’efficacité avec un flow agressif qui prend le pas sur une prod minimaliste. La prochaine étape pour Fianso, c’est la sortie de son nouvel album “Bandit Saleté” le 12 mai prochain.

Pin It on Pinterest