Kendrick Lamar a annoncé que son nouvel album sortirait le 14 avril, soit dans tout juste une semaine.

Très peu d’informations ont filtré sur cette sortie, pas même son titre ni sa cover. Et mis à part le fait que le titre Humble serait présent sur ce projet (au contraire du titre The Heart Part. IV), rien, nada.

Seulement, des utilisateurs de Reddit ont réussi à trouver, en manipulant iTunes, qui avait travaillé sur l’album aux côtés de Kendrick. Et cette liste réserve bien des surprises, même si elle ne nous permet bien sûr pas de connaître les featurings ou les noms des morceaux. Elle nous permet également de savoir que la tracklist, qui était sensée avoir leaké, n’était finalement pas la bonne.

Image via Reddit

Dans cette liste, de nombreuses surprises. Tout d’abord, on remarque la présence répétée de M. Spears aka Sounwave, un producteur de Top Dawg Entertainment (TDE), le label de Kendrick. À la production également, Mike WILL Made-It (qui vient tout juste de sortir son nouveau clip avec Big Sean) sur trois titres, DJ Dahi, 9th Wonder, The Alchemist, ou encore Cardo.

On peut également remarquer que les membres de U2 sont crédités à la production du 11ème titre, de la même façon que l’on peut voir James Blake au titre 4 et BADBADNOTGOOD sur le titre 9. Des participations de très haut niveau qui prendront une forme inconnue pour l’instant. En effet, le crédit de U2 par exemple peut très bien simplement signifier que le producteur du morceau, Mike WILL Made-It, a samplé un de leurs titres. Il est en revanche probable que James Blake fasse une réelle apparition, lui qui a par exemple déjà travaillé avec Kanye West, de la même façon que BADBADNOTGOOD a déjà collaboré avec Odd Future (parmi d’autres).

Ainsi, si aucune information officielle autre que la date de sortie et la présence de Humble n’a filtré, on peut tout de même savoir que Kendrick n’a pas fait les choses à moitié pour ce nouvel album. Ce projet risque bien de renforcer la conviction de beaucoup qui font de Kendrick “The Best Rapper Alive“.

La tracklist des producteurs et personnes associées aux morceaux : 

Track 1 : K. Duckworth (Kendrick Lamar), D. Tannenbaum & Anthony Tiffith (fondateur de TDE)
Track 2 : K. Duckworth, M. Williams II (Mike WILL Made-It)
Track 3 : K. Duckworth, M. Spears (Sounwave), D. Natche (DJ Dahi) & Anthony Tiffith
Track 4 : K. Duckworth, M. Spears, J. Blake (James Blake) & R Riera
Track 5 : K. Duckworth, M. Spears
Track 6 : K. Duckworth, D. Natche, M. Spears, Anthony Tiffith & T. Martin
Track 7 : K. Duckworth, S. Lacy, A. Wise & Anthony Tiffith
Humble : K. Duckworth, M. Williams II
Track 9 : K. Duckworth, D. Natche, M. Spears, C. Hansen, A. Sowinski, M Tavares & L. Whitty (BADBADNOTGOOD)
Track 10 : K. Duckworth, Z. Pacaldo, T. Walton, M. Spears, G. Kurstin & Anthony Tiffith
Track 11 : K. Duckworth, M. Williams II, D. Natche, M. Spears, Anthony Tiffith, P. Hewson, D. Evans, A. Clayton & L. Mullen (U2)
Track 12 : K. Duckworth, D. Maman (The Alchemist)
Track 13 : K. Duckworth, R Riera, M. Spears, D. Natche, D. Tannenbaum, Anthony Tiffith & R. LaTour (Cardo)
Track 14 : K. Duckworth, P. Douthit (9th Wonder)

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Fermer