Voici le remède pour les aficionados de la trilogie Retour Vers Le Futur que l’on ne vous présente plus. La marque à la virgule vient en effet de dévoiler un ultime colorway pour sa chaussure de basket-ball aux couleurs familières, en collaboration avec le très célèbre joueur de Cleveland.

Après les précédentes SB Dunk Low, Huarache et Janoski Max, c’est au tour de la LeBron 14 de s’y coller. Initialement sortie en janvier 2017, la dernière basket signature de LeBron James en date s’offre un look familier qui n’est pas sans rappeler celui de la Nike MAG, modèle iconique de la série “Retour Vers Le Futur”, maintenant ancré dans le panthéon des baskets les plus mythiques. Pour rappel, la dernière Nike Mag vendue a été remportée lors d’une enchère à Hong Kong contre la modique somme de HK$810,000, soit environ 104 000$.

La Nike Mag, de laquelle est très nettement inspirée la dernière LeBron XIV

La LeBron 14 “MAG” sera, elle, beaucoup plus facile à dégotter, vous l’aurez deviné. Elle reprend évidemment le fameux gris mat de la basket de Marty McFly, ainsi que le blanc, présent sur l’upper, les câbles FlyWire, les lacets et le Swoosh. Le tout marié à une midsole tachetée de bleu, une semelle translucide de même teinte et un subtil rappel de la diode tricolore sur la semelle intérieure. Il ne manquerait plus que le système de laçage automatique pour pouvoir remonter le temps.

Rien d’étonnant de la part de Nike lorsque l’on sait l’importance que le géant américain donne au design de ses chaussures de basketball. En plus de combler les fans désireux d’acquérir la basket de leur idoles, ils semblent que les idoles elles-mêmes sont de plus enclines à “flex” sur les parquets de NBA. Si l’on apercevait Gary Payton arborer fièrement ses Jordan IV x KAWS lors du match entre Orlando et Oklahoma City cette semaine, la NikeMag aurait probablement été un peu rigide pour la pratique du sport. Quoi de plus normal donc que de l’adapter sur un modèle qui n’attendait qu’à être utilisé à bon escient.

Faisant partie du « Summer Pack », la Nike LeBron 14 “MAG” est disponible depuis le 6 avril sur le site américain de Nike en attendant sa sortie en France, probablement dans les prochaines semaines.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
Des premières images officielles pour la Nike x Supreme Air More Uptempo Gold

Fermer