Envie de vivre de grands moments autour de la musique cet été ? D’entendre vos artistes performer au grand air en live ? Ne vous en faites pas, un des festivals de la liste ci-dessous est probablement fait pour vous.

Solidays du 23 au 25 juin – 75016 PARIS

Le festival Solidays mis en place par l’association Solidarité Sida est né dans le but de créer des actions de prévention et de soutenir les malades du VIH. Jusqu’ici, l’association a pu intervenir dans plus de 30 pays et ce, grâce aux recettes perçues chaque années. Tout comme de nombreux festivals aujourd’hui, le Solidays c’est mis au vert en adoptant la “green attitude”, Solidarité Sida mise sur l’économie, la récupération, le recyclage de matériaux, de mobiliers, de panneaux signalétiques ou de supports de communication. Une si belle cause ne peut qu’inviter à réserver immédiatement des billets pour assister aux lives des Flatbush Zombies, Mac Miller, Ibrahim Maalouf, Dub Inc et bien d’autres. Allez faire un tour sur leur site pour une programmation complète.

Les Eurockéennes du 6 au 9 juillet – Belfort

C’est en 1989 que le festival est lancé pour la première fois avec une programmation adaptée à la “France du Rock” de l’époque. Initialement prévu au Ballon d’Alsace, l’événement dévale in extremis au pied des Vosges pour des raisons écologiques. Un mal pour un bien. Le festival n’a plus jamais quitté l’écrin verdoyant et aquatique de la presqu’île du Malsaucy, entre lacs et montagnes. Rendez-vous cet été au nord de la région Bourgogne-Franche Comté pour s’enflammer sur des sons de Gucci Mane, Solange, Jain, Iggy Pop, PNL, DJ Snake, Nina Kraviz, Chinese Man et bien d’autres que vous pouvez retrouver sur leur site.

Garorock du 30 juin au 2 juillet –  Marmande 

C’est en avril 1997, que naît dans le Sud Ouest Garorock à la tendance punk/rock avérée dans les anciens abattoirs marmandais. Le “Garorock”, jeu de mot oscillant entre Garonne et Rock, mais aussi Gare au Rock. Le festival a gagné sa place parmi les grands festivals français, accueillant plus de 80 000 curieux, venus faire un tour sur les trois jours. Entre jovialité et fête, tout le monde s’y retrouve, même les enfants qui ont eux aussi leur festival : le Garokid, car c’est connu, la musique commence dès le berceau. Si vous êtes tentés pour assister à des lives de M.I.A, Flatbush Zombies, Mac Miller, Milky Chance, Panama Bende, La Femme, Foals, Tale of Us, Georgio ou encore London Grammar, n’attendez plus et allez réserver vos places sur le site.

Marsatac du 23 au 24 juin – Marseille

Créé en 1999, Marsatac est aujourd’hui le plus important festival de musiques actuelles à Marseille et dans toute la région PACA. Sa notoriété nationale le positionne comme l’un des festivals leader sur les musiques électro en France et en Europe. Si vous voulez voir Machine Gun Kelly, Die Antwoord, Little Simz, Vald, Demi Portion, Princess Nokia, $uicideboy$….cliquez ici pour réserver vos billets.

Main Square du 30 juin au 2 juillet – Arras

Ouvert pour la première fois en juin 2007, le Main Square Festival se déroule dans la Citadelle d’Arras, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le Nord-Pas-de-Calais. Au cœur de l’Europe, la ville d’Arras est au carrefour de nombreux axes de communications. Grâce à une surperficie de 10 hectares, ce vaste lieu vous permettra de profiter des plus grands shows dans un cadre majestueux. Avec System of a Down en tête d’affiche, Major Lazer, RadioheadDie Antwoord, Machine Gun Kelly ou encore Jain. Vous avez enfin une bonne excuse pour préparer une petite virée dans le Nord-Pas-de-Calais. Pour la programmation complète, c’est pas .  

Musilac du 13 au 16 juillet – Aix-les-Bains

Musilac est aujourd’hui le plus grand événement pop-rock de la Région Rhône-Alpes. Grâce à son goût pour le croisement incessant des publics, grâce à son souci constant de mettre en valeur et préserver le site exceptionnel sur lequel il se déroule, grâce enfin à une certaine idée de la solidarité et de la musique, Musilac est un endroit idéal pour profiter de concert de qualité et d’un cadre exceptionnel. Vous pourrez y rencontrer Ibrahim Maalouf, Kery James, Die Antwoord, Sting, Justice, Birdy, Cocoon, Julien Doré, Calypso Rose, Petit Biscuit, et on en passe… Allez jeter un coup d’oeil sur le site de Musilac.

Paléo Festival du 18 au 23 juillet – Nyon, Suisse

En 1976 le festival se lance sous l’appellation “First Folk Festival” et réunissait 1800 personnes dans la salle communale de Nyon. Depuis quinze ans, le Festival affiche complet avant même d’ouvrir ses portes et bénéficie d’une notoriété sans cesse grandissante. Avec une durée de six jours et six nuits, 230 000 spectateurs attendus, plus de 250 concerts et spectacles répartis sur six scènes, le Paléo Festival Nyon est le plus grand festival open air de Suisse et fait partie des événements musicaux majeurs en Europe. Et sa programmation le démontre : Macklemore & Ryan Lewis, Red Hot Chili Peppers, Manu Chao, Arcade Fire, Foals, MHD, Vald, KillASon, Bachar Mar-Khalifé, Imany. Vous l’aurez compris, les plus rapides seront les plus chanceux. Programmation complète ici.

Les Vieilles Charrues du 13 au 16 juillet – Dépendances de Persivien, Carhaix

Les Vieilles Charrues c’est une association “qui a décidé de se retrousser les manches pour montrer aux habitants du Centre Ouest Bretagne que des choses étaient encore possibles dans cette Bretagne intérieure.” Le festival se déroule sur le site de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère. Le festival des Vieilles Charrues est aujourd’hui un événement culturel majeur, qui rend possible une expérience d’économie solidaire. Grâce aux efforts conjugués des équipes salariées et bénévoles, plus de 250 000 personnes sont accueillies à Carhaix chaque été. Autant dire que les Bretons n’ont pas fait les choses à moitié cette année en conviant sur leurs scènes Manu Chao la Ventura, M.I.A, Macklemore & Ryan Lewis, PNL, La Femme, DJ Snake et bien d’autres.

Les Nuits Secrètes du 28 au 30 juillet – Aulnoye-Aymeries

Depuis seize ans, le festival musical Les Nuits Secrètes se passe à Aulnoye-Aymeries, commune des Hauts-de-France. Pour cette seizième édition, l’aventure lors de ce festival sera à la hauteur: un bus vous mènera dans le plus grand mystère assister à un concert dans un endroit insolite. Cette année, vous pourrez profiter pleinement des concerts du $-Crew, Dub Inc, Chinese Man, Julien Doré, Her, Cigarettes After Sex et pour les autres cliquez-ici.

Tomorrowland du 21 au 23 juillet et du 28 au 30 juillet – 2850 Boom, Belgique

Organisé dans la ville de Boom, à 32 km de Bruxelles, Tomorrowland est né en 2005 et est devenu l’un des festivals de musique les plus connus en Europe. Le décor du festival a tout d’un monde féérique, vous pourrez trouver sur place des bars à cocktails, des plages artificielles, de grands feux d’artifices qui rendront votre aventure belge dépaysante. Tomorrowland pourrait-être LE festival d’une vie, attirant non pas pour sa programmation mais bien par son univers fantastique, créé uniquement pour vous. Accédez au site par-là.

FIB: Festival International de Benicàssim du 13 au 16 juillet – Costa Azahar, Espagne

Si vous êtes en Espagne cet été, le festival FIB est fait pour vous. La programmation vend du rêve, et l’endroit aussi. Des lives de The Weeknd, Stormzy, Mura Masa, Red Hot Chili Peppers valent largement le détour sous le soleil espagnol. Pour plus d’informations allez découvrir le site officiel du festival.

Pin It on Pinterest