Le 6 avril 2013, le désormais très célèbre Conor McGregor effectuait ses débuts à l’UFC. Au cours d’un combat qu’il remporta avec une aisance folle, l’Irlandais effectuait là les débuts d’un parcours devenu légendaire.

Après une domination sans partage au Cage Warriors (l’une des plus grosses organisations de MMA en Europe), où McGregor remporta la ceinture des poids légers et coqs, c’est au début de l’année 2013 qu’il paragraphe son premier contrat à l’UFC.

Ce premier combat se déroula en Suède, dans une carte qui n’aura clairement pas marquée les esprits. Ce que l’on retiendra de cet évènement, ce sont les débuts du Notorious tant il aura brillé ce soir là. Face au vétéran Marcus Brimage, Conor fait valoir la puissance de sa boxe anglaise, sa capacité à se déplacer et à esquiver, et c’est au final en à peine plus d’une minute qu’il viendra à bout de Brimage, sur un superbe TKO.

À la suite de ce combat, la réputation de McGregor n’a jamais cessé de croitre et à juste titre tant il réalisa des prouesses que lui seul pensait possible. Double champion de l’UFC, il s’attaque désormais à la légende de la boxe Floyd Mayweather Jr, dans un combat qui fait saliver la planète entière.

4 années auront suffi à McGregor pour passer de jeune combattant inconnu à superstar planétaire, et désormais, plus rien ne semble pouvoir arrêter sa domination d’un sport dont il est devenu le protagoniste le plus clivant et le plus fascinant.

Retrouvez son combat face à Marcus Brimage ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, son entraineur a confirmé qu’il avait débuté l’entrainement pour son combat face à Floyd Mayweather.

Pin It on Pinterest

Plus dans Sport
Conor McGregor a commencé l’entraînement pour son combat face à Floyd Mayweather

Fermer